Ce samedi avait lieu la dernière rencontre de la 16e journée de Ligue 2. Ancien joueur du RC Lens, Thomas Delaine se déplaçait sur la pelouse de Grenoble d’Alharbi El Jadeyaoui avec Metz.
Après leur match nul 0-0 à Bollaert, Grenoble confirme sa bonne forme du moment en tenant en échec le leader messin 1-1. Opa Nguette avait ouvert le score pour le FC Metz avant l’égalisation d’Eric Vandenabeele pour Grenoble à la 36’. Remplaçants, Thomas Delaine est entré à la 28’ pour les Messins tandis qu’Alharbi El Jadeyaoui a fait son apparition à la 82’ pour Grenoble.
Au classement, Metz reste leader avec 35 points devant Brest (2e, 34) et Lorient (3e, 29). Le RC Lens est toujours 4e avec 28 points (+11) à égalité avec Grenoble (5e, +6). Sochaux est barragiste (18e, 14) tandis que Nancy (19e, 11) et le Red Star (19e, 9) sont relégables.
Les résultats de la 16e journée de Ligue 2 :
Gazélec Ajaccio-Niort : 0-1
Brest-Ajaccio : 2-0
Châteauroux-Sochaux : 1-0
Clermont-Béziers : 2-0
Le Havre-Auxerre : 1-1
Orléans-Nancy : 1-2
Red Star-Troyes : 0-3
Valenciennes-Paris FC : 0-0
Lorient-RC Lens : 2-2
Grenoble-Metz : 1-1
Le classement se resserre , sept équipes en 4 points de la 3ème à la 9ème place. Troyes et Clermont semblent revenir dans la course avec 12 et 11 points en 5 matchs .
ouf un demi mal on avance pas et les autres ralentissent mais les 7 points d écart sont là.
7 points c’est rien du tout.
Comment, eux aussi font de mauvaises perf ? il faut sûrement qu’ils virent leur entraîneur, changent leur staff, leurs attaquants et tant qu’on y est leurs défenseurs…
Mais non @rousseaux…. Eux ils sont 15 millions de fois plus meilleurs que nous!!! On est pas sur un site de supporters lensois ici… ça pullule de fans du FC Metz…. ça fait un mois que Lens ne met plus un pied devant l’autre et le meilleur club du monde qui gagne constamment avec la manière 8-0 est à 7 points… En ayant perdu, en plus, contre ce prétendant à la ligue des champions. Au vu de la réalité du classement, certain semble être atteint de maladie mentale.
Les Messins et les Brestois commencent à creuser un trou avec le troisième ; Mardi pourrait etre un premier tournant dans ce championnat avec les finisteriens qui viennent nous rendre visite fort de leur 12 matchs d’affilées sans defaite.Si on veut continuer à rever ,il faudra absolument faire un résultat malgré les absenses qui se profilent en défense et la dynamique qui n’est pas en notre faveur.
Metz s’est contenté du nul en attendant de recevoir le Red Star pendant qu’on jouera Brest …