La 19e journée de Ligue 2 a livré son verdict avec notamment la victoire 1-0 du RC Lens face à Niort ce samedi. Lensois.com revient sur les faits à retenir de cette journée.
Les conséquences de la 19e journée de Ligue 2 :
La grosse défaite 3-0 de Lorient à Valenciennes a eu de grosses conséquences en tête du classement. Vainqueur 1-0 de Niort, le Racing prend la tête et remporte le titre honorifique de champion d’automne. Derrière, le choc de la journée fut remporté par Troyes au détriment d’Ajaccio (2-1). Troyes confirme ainsi sa 3e place et creuse l’écart avec son adversaire du jour. Dans le bas du classement, Orléans s’est relancé en s’imposant 1-0 face à Sochaux, mais reste dernier. Le PFC s’incline lourdement 3-0 à domicile face au Mans tandis que Niort bascule à la place de barragiste. Châteauroux inquiète après sa grosse défaite 5-1 à domicile face à Guingamp.
Le match à retenir : Valenciennes-Lorient
Cette rencontre a du surprendre de nombreux parieurs. En effet, Valenciennes était loin d’être le favori de la rencontre face au leader du championnat. Toutefois, c’est un Lorient méconnaissable qui s’est présenté au stade du Hainaut. De leur côté, le VAFC continue de surfer sur leur bonne forme actuelle. Une victoire qui permet aux hommes d’Olivier Guégan d’intégrer le top 5.
Le joueur de la journée : Teddy Chevalier
« Le fou du village » a encore frappé. Imperturbable depuis sa prestation lors du derby face au RC Lens (2-0, 16e journée de Ligue 2), l’ex-Lensois enchaîne les buts et fut récompensé d’un triplé face à Lorient. A 32 ans, l’avant-centre réalise enfin une saison pleine en France.
Les résultats de la 19e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Nancy : 0-0
Caen-Clermont : 0-0
Châteauroux-Guingamp : 1-5
Grenoble-Rodez : 2-1
Le Havre-Chambly : 1-1
Orléans-Sochaux : 1-0
Valenciennes-Lorient : 3-0
RC Lens-Niort : 1-0
Paris FC-Le Mans : 0-3
Troyes-Ajaccio : 2-1
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Le rcl est à sa place avec l’effectif mis à disposition de monsieur Montagnier. Quand à Teddy chevalier je l’avais inscrit dans mon onze de rêve transmis au site avant la saison. Ceux qui sont présents sur ce site régulièrement doivent s’en souvenir. Avec lui on partait avec un attaquant d’expérience , peu cher, capable de les mettre au fond et qui je suis sûr aurait fait de la place à Banza. Quand on voit ses résultats avec ce qu’il a autour de lui à Valenciennes on se dit qu’à Lens il aurait pu être l’attaquant qu’on espérait depuis longtemps.
Attention à ne pas sous estimer cette équipe de Valenciennes, Chevalier n’est pas tout seul. VA a fait un recrutement intelligent avec un coach excellent et bâtisseur et quelues trés bons joueurs de clubs . Tous les ans, il y a une équipe surprise qui vient accrocher le podium et cette année ça pourrait bien être Valenciennes s’ils sont épargnés par les blessures. . Dommage que leur public ne soit pas à la hauteur et soit devenu virulent et anti lensois bêtement .