La 21e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi soir, en attendant RC Lens-Clermont ce samedi (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Il aurait fallu quelques minutes de moins pour que Lorient et Ajaccio offrent une belle opportunité au Racing.
Lorient en a en effet profité sur le fil pour creuser l’écart en moins provisoirement en tête du classement. Les Merlus l’ont emporté 2-1 à domicile contre Nancy, comptant désormais 4 longueurs d’avance sur le Racing. Sylvain Marveaux (29’) et Umut Bozok, en toute fin de partie (92’), ont donné la victoire à Lorient alors que Nancy avait égalisé par Hervé Lybohy (74’). Derrière le Racing, Ajaccio reste dans le coup après un succès 1-0 à Caen sur un but dans les arrêts de jeu de Mohamed Youssouf (93’). Prêté par le Racing, Cyrille Bayala était titulaire côté ajaccien. Autre joueur prêté par le RC Lens, Arial Mendy s’est illustré pour Orléans en ouvrant le score (7’) lors d’un succès 2-0 à domicile contre Guingamp. Gaëtan Bussmann a marqué le 2e but contre son camp (38’) sur une action du latéral gauche.
Au classement, Lorient est en tête (45 points), suivi du RC Lens (41) et d’Ajaccio (39). Le Mans (18), le Paris FC (17) et Orléans (16) ferment la marche.
Le programme de la 21e journée de Ligue 2 :
Déjà joués :
Auxerre-Sochaux : 2-1
Caen-Ajaccio : 0-1
Châteauroux-Niort : 0-1
Grenoble-Chambly : 0-0
Lorient-Nancy : 2-1
Orléans-Guingamp : 2-0
Paris FC-Rodez : 0-0
Valenciennes-Le Mans : 1-0
Le samedi 25 janvier à 15h sur BeIN Sports 1 :
RC Lens-Clermont
Le lundi 27 janvier à 20h45 sur Canal+ Sport :
Le Havre-Troyes
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
La concurrence ne lâche pas !
Il faut tout gagner nos match à bollaert rien lâcher ?
Lorient qui gagne façon Metz de l’an dernier sont bien partis pour aller accrocher les deux premières places. Troyes et Le havre voir ajaccio vont être nos plus sérieux candidats dans le sprint final.Enfin un petit message d’Arial Mendy à nos dirigeants qui l’ont laissés partir et qui a été l’homme du match contre Guingamp avec un but et une passe décisive.
Pas de bol !! Lorient et Ajaccio qui marquent à la 93eme . Les équipes de tête ménent un rythme d’enfer . On reste sous pression pour cet après midi : 3 points impérativement . Il va être impératif de gagner à la maison et de ne pas perdre contre les équipes du haut de tableau
On va tout simplement voir cette après-midi si Lens a du caractère pour prétendre à la L1.
on a vraiment perdu 2 points à guingang…
Lorient qui gagne ses matchs à la 90e quand nous on les perd sur un hors jeu. J’espère qu’on passera vite à autre chose, une victoire pour se rassurer cette après midi et on mets Troyes à 6 points (et l’avenir s’éclaircit ?)