Alors que le RC Lens joue ce dimanche à 13h à Sochaux (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), la 25e journée de Ligue 2 débutait ce vendredi. Tour d’horizon des premiers résultats.
Dans le haut du classement, Brest n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 sur la pelouse du Gazélec Ajaccio. A noter que les Corses ont évolué à 10 dès la 56’ suite à l’expulsion de David Gomis. Alexandre Coeff a disputé l’intégralité de la rencontre avec les Ajacciens tandis que Mathias Autret fut remplacé dès la 28’ côté Brestois. Au Moustoir, Lorient s’est imposé 2-1 face au Red Star. Clément Chantôme et Nicolas Douchez ont disputé l’intégralité de la rencontre avec les Audoniens. A Charléty, le Paris FC a été tenu en échec 1-1 par l’AC Ajaccio. Lalaïna Nomenjanahary a joué les 90 minutes de la rencontre.
A l’Abbé Deschamps, Clermont s’est incliné 1-0 face à Auxerre tandis qu’Orléans confirme sa bonne forme actuelle en s’imposant 2-1 à Châteauroux. Quentin Lecoeuche a inscrit le second but orléanais à la 69’. Niort et Troyes n’ont pas réussi à se départager (1-1). Kévin Fortuné et Yoann Touzghar étaient titulaires lors de cette rencontre. Dans le bas du classement, Nancy se relance en s’imposant 2-0 au Havre. Nicolas Saint-Ruf était titulaire avec les Nancéiens. Enfin, Valenciennes remporte 3 points importants face à Grenoble (3-2).
Au classement, Metz est leader (1er, 50 points) devant Brest (2e, 50) et Lorient (3e, 46). Le RC Lens est 5e avec 39 points derrière le Paris FC, 4e avec 43 points. Béziers est barragiste (18e, 20) tandis que Nancy (19e, 20) et le Red Star sont relégables (20e, 18).
Le racing savent qui faut gagner demain à Sochaux, pour peut-être espéré avoir une bonne nouvelle
meme en gagnant, on sera pas au final dans le wagon des 5 premiers pour le match de barrage en fin de saison lol, à moins de faire une série de bon matchs comme en début de saison…
t’en sais quoi tu est devin
non je suis pas devin, juste réaliste 😉 faut ouvrir les yeux et voir la médiocrité de l’équipe 🙂 c’est pas avec ces joueurs là qu’on montera…
Je verrai bien une 4 eme place ?
Une énième occasion de prendre un petit matelas sur les poursuivants hors barrage… 5points ce serait interessant…meme si ca ne devrait pas suffire pour monter,mais au moins on serait toujours en course après la 38 ème journée, et l’espoir toujours en vie.
Lorient revient très très fort Brest et Metz toujours solide. Il est compliqué ce championnat mais courage a nos Lensois on a des ressources !
Victoire impérative demain sinon c’est presque mort
Si la victoire est au bout demain ,on s’accrochera au wagon Lorient et Paris fc et il faudra pas se louper contre eux lorsqu’on les rencontrera.