La 33e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après la victoire de Strasbourg 4-2 à domicile contre Ajaccio. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 33e journée de Ligue 2 :
Les 2 grands gagnants de cette 33e levée de Ligue 2 sont Brest et Strasbourg. Le club breton, vainqueur 3-0 à Niort, prend ses aises en tête du classement avec 4 points d’avance sur le 3e, désormais le RC Lens, doublé par Strasbourg. Contrairement aux Sang et Or, battus 1-0 à domicile par Auxerre, les Alsaciens ont pris les 3 points devant leur public en battant Ajaccio 4-2. Le Racing, à un point de cette 2e place décrochée par l’équipe de Thierry Laurey, n’est plus en position de force pour obtenir une montée directe même si, à moins que les écarts ne se creusent d’ici là, le RC Lens-Strasbourg de la 36e journée de Ligue 2 devrait valoir très cher. Nîmes est plus que jamais présent dans la course. En 4e position, les Crocodiles vont être à prendre très au sérieux. Ils sont 4es  à un point du RC Lens. Il s’agit par ailleurs de la meilleure équipe de 2017. A l’inverse, Reims, 7e à 4 longueurs du podium, est en train de lâcher prise après sa défaite 5-2 à Laval qui reste dernier à 5 points d’Auxerre, 17e.

Le match à retenir : Gazélec Ajaccio-Clermont
Décidément, on voit des buts du côté d’Ajaccio actuellement ! Après la victoire 6-3 du RC Lens sur le terrain de l’ACA lors de la 32e journée, c’est le public de Gazélec Ajaccio-Clermont qui a été gâté avec 8 buts, les 2 équipes se séparant sur le score de 4-4. Le match n’a pas vraiment connu de temps mort. Cédric Hountondji a ouvert le score pour le Gazélec à la 25’ avant l’égalisation de Dorian Caddy à la 31’. Avant la pause, le Gazélec fait le break grâce à Robert Maah (39’) et David Ducourtioux (43’). Clermont revient très vite à 3-3 grâce à Mathias Pereira-Lage (49’) et Ludovic Ajorque (56’). Le club corse croit enfin tenir la victoire quand Olivier Kemen lui redonne l’avantage (73’) mais les Auvergnats ont de la ressource et égalisent une dernière fois par Dorian Caddy (85’). Un scénario fou !

Le joueur de la journée : Baptiste Guillaume
L’attaquant strasbourgeois, formé au RC Lens et prêté par Lille, a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur du mois de mars lundi soir en préambule de Strasbourg-Ajaccio. Il a ensuite fait honneur à son prix en marquant le 4e but de son équipe pour une victoire 4-2. Sa 8e réalisation de la saison.

Les résultats de la 33e journée de Ligue 2 :
Amiens-Le Havre : 2-0
Bourg-en-Bresse-Valenciennes : 0-2
Gazélec Ajaccio-Clermont : 4-4
Laval-Reims : 5-2
Nîmes-Orléans : 2-0
Niort-Brest : 0-3
Tours-Sochaux : 3-1
Troyes-Red Star : 3-2
RC Lens-Auxerre : 0-1
Strasbourg-Ajaccio : 4-2

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.