Le RC Lens s’est incliné face à Auxerre à Bollaert (0-1, 33e journée de Ligue 2) et perd, une nouvelle fois, de précieux points à domicile. L’entraîneur lensois Alain Casanova était forcément déçu de ce résultat.

Alain Casanova (entraîneur du RC Lens) :
« 4 défaites à Bollaert, c’est beaucoup trop. C’est une déception car chaque match est très important désormais. C’est dur d’accepter cela car il y a eu une telle domination de notre part et nous prenons un but sur une demi-occasion d’Auxerre… En seconde période, nous mettons plus de dynamisme. Il nous a manqué de la présence et de la détermination dans nos occasions. Nous avons montré beaucoup de qualités dans notre préparation avec beaucoup de situations intéressantes. Nous avons la fin de saison que nous voulions. Nous devons être capables de faire le jeu et d’être plus efficaces. Je ne regarde pas les autres, il faut que l’on s’occupe de nous. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. »

Cédric Daury (entraîneur d’Auxerre) :
«
C’est une belle après-midi. Nous avons répondu présents. Nous savons l’importance de tous les matches et notamment de celui-là. Notre plan de jeu a parfaitement fonctionné. Les joueurs ont parfaitement reproduit le schéma. Nous savions qu’il y aurait des moments de souffrance, mais il fallait rajouter des séquences techniques à notre jeu. Sur les transitions, le RC Lens était très présent. Nous avons mis un peu plus de justesse par la suite puis nous sommes très efficaces sur notre première occasion. Nous avons su nous servir de cette première mi-temps pour réaliser une bonne seconde période. Nous n’avons plus le temps de faire des calculs. Rien n’est impossible si nous mettons tous les ingrédients. Si on peut le rêver, on peut le faire. Ce formidable public de Lens pousse son équipe et cela forme des déformations dans leur jeu. Il faut s’en servir. Quand on entend les chants lensois à la mi-temps, c’est pour cela qu’on aime le foot. Je félicite également nos supporters qui se sont fait entendre aujourd’hui. »

Propos recueillis par Mickaël Nys

A lire également à propos de RC Lens-Auxerre :
[L2-J33 / RC Lens-Auxerre (0-1)] Le Racing déçoit encore à Bollaert
[L2-J33 / RC Lens-Auxerre (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J33 / RC Lens-Auxerre (0-1)] John Bostock, un homme dans le match
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Fabio
Jean-Ricner Bellegarde en 17e homme, première pour Nadjib Baouia
Bollaert a rencontré Ayden pour un vrai moment d’émotion
[L2-J33 / RC Lens-Auxerre (0-1)] Les réactions des entraîneurs
3e affluence de la saison et un beau tifo des Galiboys pour RC Lens-Auxerre
Habib Habibou : « Il y a beaucoup de déception »
Mathias Autret : « Si on rejoue le match 10 fois… »
Vers un retour de Kévin Fortuné face à Laval ?
Un Le Havre-RCLens « vital » pour Gervais Martel
Alain Casanova : « John Bostock va redevenir efficace »
Lionel Mathis : « Avant le but, nous étions dans le coma ! »
Alain Casanova : « Pas d’attitudes suffisantes »
Cédric Daury : « Des déformations dans le jeu du RC Lens à Bollaert »
Casanova : « Baouia apporte des qualités différentes »
0 point en 2 matches, première à Bollaert depuis 2012