La 36e journée de Ligue 2 a livré son verdict lundi après le nul 1-1 entre le RC Lens et Strasbourg à Bollaert. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 36e journée de Ligue 2 :
Strasbourg, leader, a effectué un pas de plus vers la Ligue 1 en ramenant le nul 1-1 de son déplacement sur le terrain du RC Lens, qui lui s’est grandement compliqué la vie. Avec 3 points d’avance, le club alsacien peut assurer son accession dès la prochaine journée. Le RC Lens, 4e, a vu Amiens et Troyes lui passer devant, avec un point de plus. A l’inverse, Reims, battu 2-0 à domicile par Orléans, a totalement lâché prise. Le club orléanais conforte sa position de barragiste par la même occasion, alors que l’AC Ajaccio, en l’emportant 1-0 dans son derby contre le Gazélec, a assuré son maintien.

Le match à retenir : RC Lens-Strasbourg
Un grand stade, 38 033 spectateurs, un parcage visiteurs plein, 2 prétendants à la montée, de l’intensité… il y avait un vrai parfum de Ligue 1 à Bollaert lundi lors du nul 1-1 entre le RC Lens et Strasbourg. Une sacrée publicité pour la Ligue 2 version 2016-2017.

Le joueur de la journée : Pierre Bouby
Le milieu d’Orléans a réalisé une grosse performance à Reims en signant un doublé. A lui seul, il a mis un terme aux espoirs de montée de Reims. Réputé pour son bagou dans les médias, le milieu de 33 ans a démontré qu’Orléans pouvait toujours compter sur lui.

Les résultats de la 36e journée de Ligue 2 :
Auxerre-Troyes : 2-3
Clermont-Bourg-en-Bresse : 2-3
Laval-Tours : 1-3
Le Havre-Niort : 0-0
Reims-Orléans : 0-2
Sochaux-Amiens : 1-2
Valenciennes-Red Star : 0-0
Brest-Nîmes : 2-3
Ajaccio-Gazélec Ajaccio : 1-0
RC Lens-Strasbourg : 1-1

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.