Le RC Lens se déplaçait ce vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio pour le compte de la 37e journée de Ligue 2. Une large victoire lensoise 4-0 qui permet au Racing de toujours croire à la montée.
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 0-4 (0-2)
Vendredi 12 mai – 20h30 – 37e journée de Ligue 2
Stade Ange-Casanova
Arbitre : Jérôme Brisard
La feuille de match :
Gazélec : Elana – Campanini, Hountondji, Bréchet, Mombris – Ducourtioux (cap.) (Benrahma, 64′), Le Moigne (Kemen, 72′), Mulumba – M’changama, Maah, Cissé.
Remplaçants : Maury (g.), Boujedra, Tshibumbu.
Entraîneur : JL. Vannuchi.
RC Lens : Douchez (cap.) – Lala, Duverne, Cvetinovic, Hafez – Koukou, Bourigeaud – Fortuné, Habibou, Cristian, Erasmus (Gérard, 67′).
Remplaçants : Vachoux (g.), Ba, Ephestion.
Entraîneur : A. Casanova.
Buts : Habibou (15′), Cristian (42′, 70′, 88′) pour Lens.
Avertissements : Hountondji (28′), Maah (28′), Ducourtioux (62′) pour le Gazélec.
Expulsions : Vanucchi (46′) pour le Gazélec.
Le match :
Le jeu :
Pour ce déplacement en Corse, Alain Casanova titularise un onze très offensif avec un duo d’attaque composé de Habib Habibou et de Cristian Lopez. Dès l’entame de match, le Racing s’empare du cuir et occupe la partie de terrain ajaccienne. A la 16′, sur un excellent service de Kévin Fortuné, Habib Habibou trompe Steeve Elana. Lens débute parfaitement la rencontre. Malheureusement, le RCL recule et le Gazélec en profite pour se montrer dangereux notamment via M’Changama qui provoque de nombreux soucis à Karim Hafez sur son côté gauche. A la 29′, le coup franc de Benjamin Bourigeaud est difficilement repoussé par le portier corse, Dusan Cvetinovic en profite pour reprendre de volée mais Steeve Elana sort la parade. Lens continue de souffrir mais trouve finalement le moyen de breaker. Après un beau débordement, Kenny Lala sert Kévin Fortuné dans la surface. L’attaquant est fauché et l’arbitre siffle logiquement pénalty. Cristian Lopez le transforme et permet à Lens de prendre le large à la mi-temps.
A la mi-temps, Jean-Luc Vannuchi est exclu suite à des propos envers l’arbitre. Le technicien ajaccien reprochait à l’homme en noir de ne pas siffler un pénalty pour ses hommes suite à un action litigieuse dans la surface lensoise (25′). En ce début de seconde période, le Gazélec continue à dominer la rencontre et profite de larges espaces dans le dos de la défense et notamment du côté de Karim Hafez. Sans se procurer d’occasions véritablement dangereuses, les Corses installent une pression constante. A la 63′, Nicolas Douchez est obligé à faire une double parade pour préserver le score. A la 70′, Kévin Fortuné profite d’une perte de balle ajaccienne pour servir Cristian Lopez. L’Espagnol inscrit un 2e but et donne de l’air aux Artésiens. La fin de match a lieu sous une pression corse, les Lensois se contentant de contrôler leur avantage au score. A la 88′, Cristian Lopez, bien servi par Karim Hafez, s’offre un triplé ! Le coup de sifflet final est donné et Lens maintient ses espoirs de Ligue 1. Tout se jouera désormais à Bollaert.
Le tournant du match :
15′ : Bien servi par Kévin Fortuné, Habib Habibou trouve le chemin des filets et ouvre le score pour les Lensois. Un début de rencontre idéal pour les Sang et Or.
L’incidence du résultat :
Malgré cette large victoire en Corse, le Racing reste au pied du podium à la 4e place avec 62 points. Le match à Niort ce vendredi (20h30, 38e journée de Ligue 2, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) risque d’être très tendu.
Les résultats de la 37e journée de Ligue 2 :
Amiens-Laval : 3-0
Bourg-en-Bresse-Brest : 1-2
Gazélec Ajaccio-RC Lens : 0-4
Nîmes-Ajaccio : 3-1
Niort-Strasbourg : 2-2
Orléans-Clermont : 2-2
Red Star-Sochaux : 1-1
Tours-Le Havre : 0-4
Troyes-Reims : 2-0
Valenciennes-Auxerre : 0-0
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.
A lire également à propos de Gazélec-RC Lens :
[L2-J37 / Gazélec-RC Lens (0-4)] Lens s’impose en Corse mais reste 4e
[L2-J37 / Gazélec-RC Lens (0-4)] On a aimé / On a pas aimé
Anthony Scaramozzino, 17e homme du RC Lens au Gazélec
[L2-J37 / Gazélec-RC Lens (0-4)] Cristian Lopez, un homme dans le match
Gervais Martel : « On reste en vie »
Habib Habibou : « Nous avons fait le taf »
Cristian Lopez : « Très heureux de ses 3 points »
Alain Casanova : « On prend presque 4 points »
Le RC Lens stable au classement du fair-play
Nicolas Douchez : « On est dépendants des autres »
Gervais Martel : « Le goal-average est important »
Une victoire attendue pour le RC Lens
Jean-Luc Vannuchi : « Un RC Lens ultra-réaliste »
Un hommage émouvant après Gazélec-RC Lens
Le RC Lens sur le podium… pendant 11 minutes
Alain Casanova : « Cristian Lopez a un esprit très collectif »
Belle affluence pour le Gazélec face au RC Lens