La 7e journée de Ligue 2 a livré son verdict samedi après la victoire de Brest 1-0 à domicile contre Auxerre. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 7e journée de Ligue 2 :
Amiens n’a pas pu jouer sur le terrain du Gazélec Ajaccio en raison des intempéries et Brest, vainqueur 1-0 d’Auxerre, en a profité pour reprendre la tête du classement, se rassurant par la même occasion après sa défaite 2-0 à domicile contre Clermont (6e journée de Ligue 2). En bas du classement, Bourg-en-Bresse, 18e avec 6 points, raccroche les wagons avec sa première victoire de la saison, 2-1 à domicile contre Le Havre. Le RC Lens est lui toujours niché dans le milieu du classement, en 11e position. Après 7 journées, le championnat reste assez homogène avec des équipes qui se tiennent sur 5 points de la 2e à la 15e position.

Le match à retenir : Sochaux-Reims
C’était sans doute la grosse affiche de la journée. Les 2 équipes bataillent dans le top 5. Le tout a débouché sur un nul 1-1 qui illustre bien la proximité entre les formations du haut du classement. Alors que Reims a ouvert le score à la 36’ par Atila Turan a aussi été marqué par ce qui restera sans doute le plus beau but de la journée avec une énorme frappe de 30 mètres signée Florian Martin à la 75’ pour l’égalisation. Reims est désormais 3e et Sochaux à 2 longueurs en 5e position.

Le joueur de la journée : Rachid Alioui
L’attaquant de Nîmes a signé un doublé offrant la victoire 3-1 à son équipe à Tours. Le voici à 6 réalisations au total cette saison, ce qui en fait le nouveau meilleur buteur du championnat.

Les résultats de la 7e journée de Ligue 2 :
Bourg-en-Bresse-Le Havre : 2-1
Clermont-RC Lens : 1-1
Orléans-Strasbourg : 3-1
Red Star-Laval : 1-0
Sochaux-Reims : 1-1
Tours-Nîmes : 1-3
Troyes-Niort : 1-1
Valenciennes-Ajaccio : 1-1
Brest-Auxerre : 1-0
Gazélec Ajaccio-Amiens (reporté)

Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 2 en home-page de Lensois.com en bas de la colonne de droite.