La rencontre de la 9e journée de Ligue 2 RC Lens-Paris FC terminée (0-0), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match que les Sang et Or n’ont pas pu gagner à domicile, il y a forcément un peu de tout, entre satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Bollaert, comme toujours au rendez-vous.
La performance intéressante d’Arial Mendy en remplacement de Massadio Haïdara.
Une défense encore hermétique.
On n’a pas aimé :
Moins d’occasions que sur les derniers matches.
Les premiers points perdus à Bollaert.
Plusieurs ballons chauds mal négociés.
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Le Racing lâche ses premiers points à Bollaert
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première avec le RC Lens pour Achraf Bencharki
Le RC Lens a présenté son équipe de Cecifoot à Bollaert
La moins grosse affluence pour le RC Lens, mais une moyenne impressionnante
Philippe Montanier : « Ce n’est pas un mauvais résultat »
Mehdi Tahrat : « Il y a de la déception »
Fabien Centonze : « Nous aurions dû être plus tueurs »
Les supporters du RC Lens ont rebondi sur la banderole amiénoise
Un succès du RC Lens ne faisait pourtant pas l’ombre d’un doute pour beaucoup
[Vidéo] R. Perraud : « On voulait être les premiers à faire quelque chose à Lens »
Des chiffres en faveur du RC Lens face au Paris FC
P. Montanier : « S. Diarra a cette qualité de percussion au milieu ou sur le côté »
Mehdi Tahrat : « Béziers, l’occasion de prendre des points d’avance »
[L2-J9] Metz battu par Le Havre, le RC Lens leader en cas de succès mardi à Béziers
Je me suis fait chié et pourtant j’avais une bouteille de rosé avec moi bref le pire match cette saison bon 1 point c’est toujours sa mais bon le paris fc restera longtemps en ligue 2 avec un jeu pareil a casser le rythme et joué le nul se qui compte pour moi c’est la ligue 1 en fin de saison et bonne plus suivre cette ligue 2 modite
pareil pour moi je me suis fais chier
Et ne plus suivre cette ligue 2 je voulais dire” pas plus bonne suivre cette ligue 2 lol
J’ai pas aimé le non jeu parisien. Jouer défensif implique de sortir de temps en temps pour jouer des coups. Dommage pour le foot. Avec un peu plus de justesse et de folie, il y avait le moyen de marquer, de voir les parisiens sortir et de voir enfin du jeu. Raté!
il fallait marquer chose que les attaquants n’ont pas réussi à faire
J’ai aimé l’ambiance(pas de chant qui dure 10mn).aimé de pas prendre de but.apres c sur on gagnera pas tout les matchs.gagné mardi et allé lens.
Les 20 dernières minutes de la première mi temps étaient soporifique avec de longs “lalala” sur l’air de la java de Broadway.. Il faut dire aussi que le spectacle à ce moment là n’était pas au rdv. Je trouve que les chants traînent un peu trop quand ils ne prennent pas, que l’on ne fait pas assez participer les autres tribunes. Il y’a pleins de petites choses qui pourrait améliorer l ambiance, comme par exemple chanter les corons en entier comme le you’ll never walk alone à Anfield Road. (Attention, on a quand même un sacré public, mais ça serait bien de se remettre un peu en cause et essayer quelques petits changements au niveau des chants)
Pourchio62..je te rejoins totalement concernant l’ambiance..je me suis pris à demander à mon pote de tribune “mais quand vont ils mettre l’autre face de leur disque rayé??” Franchement avec un tel public il y a surement beaucoup mieux à faire pour mettre le feu, amener de la folie dans le jeu, plutôt que d’endormir les joueurs avec des chants lancinants comme on en entend trop souvent!Quant au match, on s’est vite aperçu que ce serait compliqué. Paris FC a fait un non match. Ils sont venus pour casser le jeu. Aucun esprit de beau jeu. Défendre, multiplier les fautes en milieu de terrain, gagner du temps sur chaque arrêt de jeu et compter sur leurs gabarits pour ne pas sombrer. Le genre d’équipe où tu sais que si tu ne marques pas dans le premier quart d’heure, tu vas t’ennuyer pendant 90 minutes…
J’ai pas compris la composition de l’équipe en attaque.Montanier à sûrement ses raisons mais quand même.Je reste sceptique.Sans Ambrose, sans Bellegarde…On a quand même du mal en attaque.C’était un match fermé.On est solides derrière mais devant??!! J’aurai bien aimé voir Chouiar une fois de plus pour faire sauter le verrou dans les 20 dernières minutes.C’est le genre de match pour lui.Et puis je voudrais bien voir Mesloub dans la surface sur les corners et les coups francs car pour les tirer il n’est vraiment pas dedans.Quel gâchis sur ses coups de pieds arrêtés! Espérons gagner à Béziers mardi.Allez lens.
A paris y a un tip psg et un flop pfc navrant
un bon Diarra quand même
Oui il revient bien.Peut être titulaire un peu trop tôt.
Bellegarde amène de l’explosivité au milieu. Quand il n’est pas là le RCL produit peu de jeu offensif. Et si en plus Ambrose n’est pas aligné et bien on voit une équipe qui ne cherche qu’à défendre.
Exact.Bellegarde est un meneur de jeu rapide, encore un peu jeune mais super prometteur.Il doit enchaîner les matchs à cote de Mesloub pour percer et distribuer.
un accélérateur comme bourigeud pouvais aussi le faire.
Paris n est pas venu jouer au football. Ils ont cassé le rythme sans cesse et sont reparti avec ce qu’ils étaient venu chercher. J’ai trouvé bizarre les 3 minutes de temps additionnel avec 6 changements et un gardien qui joue la montre.
Il y a de la déception mais je relativise. On ne peut pas tout gagner. Par contre, la prestation du Paris FC a été indigne. Rien mais rien. Ces prestations de pksu en plus fréquentes sont la gangraine du football Honteux.
faudra s’attendre, hélas, à quelques matchs de ce genre avec des équipes qui viennent pour empêcher de jouer. Lens sera plus à l’aise à l’extérieur. Rien de grave on ne perd pas car cela peut arriver sur ce type de match et on montre beaucoup de solidité et de solidarité. Faut gagner à Béziers pour revenir sur Metz.
Bien dit Lsrcl
a juste manque de précisions dans l avant dernière passe avec des pertes de balles mais attention on rejoue contre Béziers un match du il faudra gagner.Brest talonne concernant le PFC avec seulement 3 tirs au but et aucun arrêt sans le dégagement sur la ligne de CENTONZE on perdait..les entrées de KEYJ et AMBROSE non pas apporter un plus pour faire la différence.comme disais warmuz quand on sent que l on peut pas gagner évitons de se dégarni et perdre le match..
C’est curieux, moi j’aurais mis Mendy dans la liste des “j’ai pas aimé”. Je l’ai trouvé imprécis, un peu perdu sur son aile. D’ailleurs, en fin de match, j’ai vu plusieurs fois Radovanovic l’attrapé par le maillot pour le replacer.
Match très ennuyeux devant une équipe misérable venue bétonner pour obtenir le nul.Paris FC mouton noir de la saison en L 2 ?J’espère que d’autres équipes ne vont pas suivre cet exemple à Bollaert. C’est le risque.
la derniere passe approximative ! ça j’ai pas aimé ! de la justesse et on est a 3 ou 4 but !
Devant un Paris qui la 1° mi temps à jouer à 8 en défense on ne peut pas espérer mieux …match trés ennuyeux mais enfin on n’a pas perdu ….toujours une belle ambiance !!!!!
belle partie de Laiaina qui avec son jeu offensif et défensif a bien bloqué Centonze dans son couloir et comme on avait pas de de véritable ailier droit (manque Fortuné) je pense c’est une explication de nos manques offensifs
Un excellent Diarra.
J ai pas aimé , le manque de rythme de notre équipe ( le fait de jouer lundi peut l expliquer) et le manque de justesse dans le dernier geste , sur ce genre de match il faut être très efficace, des coups de pieds arrêté pas assez dangereux, à améliorer. J ai aimé , l attitude des joueurs qui ont essayé jusqu’ au bout , tahrat un patron , un vrai. Quelques fulgurances de bencharki. Un bon Diarra qui s est assagi par rapport à l an dernier et enfin on ne perd pas toujours bon pour la confiance .
L’accumulation des matchs commence à se faire sentir, on comprends aussi pourquoi les remplaçants habituels sont remplaçants, suffit d’avoir un Mesloub un peu en dessous et devant ça coince. Je pense que notre équipe n’a eu rien à envier au paris fc clairement peureux et faible mentalement. La victoire contre Beziers mardi et c’est reparti !