Le RC Lens a perdu 2 points à Bollaert vendredi face au Paris FC (0-0, 9e journée de Ligue 2) mais il n’a pas enregistré un si mauvais résultat que cela, alors que Lorient a été battu 2-0 à Orléans. Les Sang et Or sont 3es, passant devant les Merlus mais doublés par Brest à la meilleure attaque et à 2 points de Metz qui reçoit Le Havre ce samedi, mais compte aussi un match de retard.
Les Lensois restent donc dans de bonnes dispositions pour s’installer plus confortablement sur le podium en cas de succès mardi en match en retard à Béziers (5e journée de Ligue 2, 19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Sans trop se pencher sur le classement, les Sang et Or espèrent faire le meilleur résultat dans le Sud. Le défenseur Mehdi Tahrat commente :
« Honnêtement, on ne se focalise sur notre parcours, je ne connaissais même pas les autres résultats de ce vendredi soir… Nous avions envie de faire un bon résultat et le nul reste un point de pris mais ce n’est pas le meilleur résultat possible… Nous sommes tombés sur une bonne équipe défensivement mais comme toutes les équipes elle a des failles que nous n’avons pas su trouver. Maintenant ce n’est que partie remise, nous allons bien nous préparer pour Béziers qui défend bien également. Nous serons la seule équipe à jouer, c’est l’occasion de prendre des points d’avance. Le match sera important mais pour eux aussi. Il faudra avoir l’envie de batailler et nous ferons les comptes à la fin. »
« On trace notre propre chemin. L’important est de bien récupérer pour Béziers, il faut récupérer de la fraîcheur et de la spontanéité. On sera sur un pied d’égalité avec les Biterrois qui ont joué ce vendredi aussi », ajoute son entraîneur Philippe Montanier.
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Le Racing lâche ses premiers points à Bollaert
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] Arial Mendy, un homme dans le match
[L2-J9 / RC Lens-Paris FC (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une première avec le RC Lens pour Achraf Bencharki
Le RC Lens a présenté son équipe de Cecifoot à Bollaert
La moins grosse affluence pour le RC Lens, mais une moyenne impressionnante
Philippe Montanier : « Ce n’est pas un mauvais résultat »
Mehdi Tahrat : « Il y a de la déception »
Fabien Centonze : « Nous aurions dû être plus tueurs »
Les supporters du RC Lens ont rebondi sur la banderole amiénoise
Un succès du RC Lens ne faisait pourtant pas l’ombre d’un doute pour beaucoup
[Vidéo] R. Perraud : « On voulait être les premiers à faire quelque chose à Lens »
Des chiffres en faveur du RC Lens face au Paris FC
P. Montanier : « S. Diarra a cette qualité de percussion au milieu ou sur le côté »
Mehdi Tahrat : « Béziers, l’occasion de prendre des points d’avance »
[L2-J9] Metz battu par Le Havre, le RC Lens leader en cas de succès mardi à Béziers
Pourvu que ce ne sera pas l occasion de s être fait « Béziers »………je ne le sens pas trop eus ti stoire…….pourvu que je me goure et que l on soit dans le trio de ligue 2………