Marc Sénéchal, le conciliateur nommé par le tribunal de commerce de Nanterre concernant l’affaire des droits TV qui lient Mediapro à la LFP intervenait ce jeudi devant le conseil d’administration de la Ligue. Il a apporté quelques précisions aux dirigeants du football français.
Les négociations se poursuivent mais la fin des discussions avec Mediaprio approche. Selon lui, soit la LFP devra accepter la demande de Mediapro de pouvoir abandonner ses droits sans être poursuivi, par les opérateurs notamment, soit cela va jusqu’au clash et Téléfoot se mettra en faillite, ce qui déboucherait à un combat juridique qui pourrait compliquer les choses concernant le retour des droits. Vincent Labrune, président de la LFP, irait dans le sens d’opter pour la première possibilité, mais il souhaiterait tout de même obtenir une indemnité financière de la part de Mediapro, d’autant que rien n’indique que les droits seront vendus au même tarif (830 millions d’euros), loin de là et en rappelant que le groupe sino-espagnol reste sur 2 échéances impayées pour un total de plus de 320 millions. La conciliation prendra officiellement fin le 18 décembre.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
Manque 200me environ ,dans ce cas on retire 20:o au 1er du classement . 19.0 au 2em et ainsi de suite.Car les 3clubs qui descende . on leur retirer que 3:. 2. 1. afin de pas crouler literalement sur les deficits du manque a gagner et le fait qu ils descende .Puis PSG ect ect les gros clubs classes dans les premiers a l:inverse ne seronts pas en difficulte eux. Et arriveronts a regagner leur pain avec la LDC l:europa ligue ect ect .Deplus il fallait pas arreter aucune coupe en se temps difficile .Encore un manque a gagner en recette.