Ancien arrière gauche du RC Lens, Alex Gersbach participe actuellement à la Coupe d’Asie avec l’Australie. Mais le début de la compétition ne s’est pas déroulé comme escompté pour lui à plus d’un titre.
C’est avec le statut de remplaçant que l’ancien lensois, sacré champion de Norvège avec Rosenborg il y a quelques semaines, a débuté la compétition, qui se déroule à Dubaï. Grande favorite pour son entrée dans la compétition, son équipe s’est inclinée 1-0 face à la Jordanie. L’Australie se retrouve bonne dernière du groupe B après une journée alors que dans l’autre rencontre, la Palestine et la Syrie ont fait match nul 0-0. Alex Gersbach et ses coéquipiers tenteront de se reprendre vendredi face à la Palestine.
Dans cette compétition, les 2 premiers de la poule sont qualifiés alors que le 3e peut prétendre à un billet selon les résultats des autres groupes. L’Australie, nation d’Océanie, bénéficie d’une affiliation avec la confédération asiatique. Elle est ainsi autorisée à participer à la Coupe d’Asie depuis 2007. Elle a d’ailleurs remporté la compétition en 2015.