Bollaert ce lundi pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, le RC Lens tentera de décrocher une nouvelle victoire en championnat face à Laval (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). L’occasion de revenir sur l’une des rencontres marquantes entre les 2 entités.

Lors de la saison 2012-2013, le RC Lens est toujours en Ligue 2. Le club tente de se reconstruire après un exercice 2011-2012 difficile avec une décevante 12e place. Malgré l’arrivée de Jérôme Le Moigne, Pierrick Valdivia ou encore Rudy Riou, le club peine en ce début de saison. La défaite 0-4 face à Monaco lors de la 8e journée sonne le glas de l’ère de Jean-Louis Garcia remplacé par l’homme du pays, Eric Sikora.

Sous les ordres de l’ancien défenseur artésien, le Racing accumule les bons résultats et remonte au classement à la 7e position. Avant d’affronter Laval, les Sang et Or avaient enchainé 6 rencontres de championnat sans défaite. Eric Sikora décide donc d’effectuer peu de changements et aligne un onze aux allures d’équipe type. La première grosse occasion est lensoise mais David Pollet perd son duel contre le portier mayennais Arnaud Balijon. Peu de temps après, Samba Sow reprend de volée dans la surface mais le ballon trouve le poteau droit de Laval. Lens se montre globalement dominateur mais n’arrive pas à concrétiser. Les 22 acteurs entrent aux vestiaires avec un score nul et vierge.

La seconde période est plus calme jusqu’à la 70’. Lalaina Nomenjanahary s’enfonce dans la surface et est bousculé sèchement par les défenseurs lavallois. Jérôme Miguelgorry, l’arbitre de la rencontre siffle légitimement pénalty. Auteur d’une bonne saison, Pierrick Valdivia le transforme. Lens continue à pousser mais n’arrivera pas à tromper de nouveau la vigilance lavalloise. Score final 1-0 et le RCL atteint la 5e place au classement ouvrant la porte à une possible montée. Malheureusement, la fin de saison du Racing sera plus compliquée et Lens terminera dans les profondeurs du classement à la 12e position.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 100 euros de bonus offert !