Mardi 24 juin, la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a relégué administrativement l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Rapidement, le club a fait appel de cette décision. Celui-ci aura lieu le jeudi 10 juillet.
Avec ou sans Lyon ? La Ligue 1 version 2025-2026 se jouera-t-elle avec ou sans le club du Rhône-Alpes ? La décision devrait intervenir le jeudi 10 juillet à la suite de la nouvelle audition de l’Olympique Lyonnais devant la DNCG. En attendant, les Gones s’activent en coulisses pour réunir les fonds nécessaires et satisfaire les exigences financières de la DNCG.
Le RCL à l’écoute
Du côté du Racing Club de Lens, on suivra attentivement la décision du 10 juillet. Tout d’abord, pour connaître définitivement le premier adversaire du RC Lens lors de la 1ere journée de Ligue 1 en août prochain. En effet, le RCL devrait accueillir l’OL. Le cas contraire, c’est le Stade de Reims qui viendrait dans le Pas-de-Calais. Ensuite, pour savoir si les Sang et Or seront européens fin août. Huitième de l’exercice de Ligue 1 la saison dernière, c’est l’équipe de Pierre Sage qui figure en première position pour pallier une possible exclusion de Lyon des coupes d’Europe. Dans ce cas, les Artésiens verraient leur calendrier se charger avec deux matchs supplémentaires fin août, pour les barrages de Ligue Conference.
Il faut arrêter avec « décisif pour un avenir européen au RC Lens ». Impossible cela n’arrivera pas sauf si ils appliques la loi à la lettre et ça !!!! Si cela avait été Brest ou tous autre club que Paris Lyon Marseille Monaco
yoda62 a raison , pourquoi attendre attendre et attendre le 10 juillet, comme ça madame chan aura tout le temps de magouillé aussi , un autre club serait déjà en ligue 2
Et quel interet aurait -on de disputer une coupe europeenne qui n’est rentable qu’a partir des demi-finales…qui pourrit la preparation de la saison avec des matches a l’autre bout de l’Europe en aout et pour une equipe qui est en pleine mutation..
Cela a l’air de déménager très vite à L’OL, plusieurs départs assez rapidement.
Tout cela pour amener du frik à la DNCG et les Lyonnais resteront en L1.
D’un autre côté cela serait mieux pour le RCL que Lyon reste en L1…Cette Coupe est nul, Europa c mieux. Mais de toute façon, il ne faut plus rêver, le Racing va jouer ce Championnat tranquille comme Baptiste, éviter les trois dernières places.
Pierre Sage, ne risque rien pour son poste et ces adjoints…Ils diront c’est une année de transition, on rebâtit une équipe…si éventuellement ils finissent dans le top 12-15…..Soyons bon joueur avant de trop critiquer, attendons les 3 prochains matchs amicaux…Et les belles compos de Pierrot.
Ca va l’faire ils doivent trouver 200 millions !!
Aulas va donner un coup de main a son club de coeur.
Lyon a tellement fait de magouille avec Textor, ils vont les trouver ces p’tits 200.M€.
Mais ils n’auront plus d’équipe pour jouer le top 5.
On ne gagne pas partout à tous les coups.
@alexis l’un des intérêts est que les joueurs aspirent à se mesurer à d’autres bons clubs européens (donc cela apporte de l’attractivité) et qu’en plus pour le club cela les expose et peut éventuellement faire exploser leur valeur marchande, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent.