Paris accueillera les Jeux Olympiques en 2024. Comme le veut la tradition, la flamme va partir de Grèce et traverser différentes étapes avant de rejoindre  Paris pour la cérémonie d’ouverture. Elle transitera par toutes les régions de France, dont les Hauts-de-France selon un calendrier qui reste à éclaircir.

D’après La Voix du Nord, la flamme devrait passer par le stade Bollaert-Delelis de Lens !  « Les sites pressentis sont l’Arena stade couvert de Liévin pour le départ de la flamme et, après un parcours urbain, le stade Bollaert-Delelis, où auront lieu une parade active, avec dalles de design, et l’allumage d’un chaudron », a commenté Laurent Poissant, vice-président de la CALL (communauté d’agglomération Lens-Liévin), selon des propos rapportés par le quotidien.

Une population à mobiliser

L’agglomération doit s’engager auprès de l’organisateur paris 2024 à mobiliser les moyens techniques nécessaires et à susciter l’enthousiasme de la population, notamment pour venir encourager le porteur de la flamme. C’est le conseil départemental, à hauteur de 180 000 euros et Paris 2024 (à hauteur de 480 000 euros) qui vont prendre en charge l’aspect financier de l’opération. Selon nos confrères de Horizon Actu, la flamme doit passer également par le Parc d’Olhain.