L’équipe de France de l’ancien défenseur du RC Lens Raphaël Varane a déçu ce vendredi soir. Elle s’est inclinée 2-1 en Suède dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Tout avait pourtant bien commencé pour le joueur du Real Madrid, titulaire, et ses coéquipiers. Olivier Giroud a ouvert le score à la 37’ sur un bel enchaînement et une volée du gauche. Mais le Toulousain Jimmy Durmaz a égalisé à la 43’, également d’une reprise du gauche. Et c’est à la 93’ qu’un autre Toulousain, Ola Toivonen, bat Hugo Lloris du milieu de terrain après une mauvaise relance de ce dernier.

Dans les autres matches du groupe, les Pays-Bas ont battu le Luxembourg 5-0 alors que la Biélorussie s’est imposée 2-1 à domicile contre la Bulgarie. Après 6 journées, la France se retrouve 2e à égalité de points avec la Suède, leader (13 points). Les Pays-Bas suivent en 3e position (10). Viennent ensuite la Bulgarie (9), la Biélorussie (5) et le Luxembourg (1). La France rejouera dans ces éliminatoires le 31 août à domicile face aux Pays-Bas. Le premier ira au Mondial alors que le second sera barragiste.