Arrivé le 22 août en provenance de Burnley, Anass Zaroury a très vite été intégré dans le collectif lensois puisque sa première titularisation est survenue trois jours plus tard contre le Stade Brestois. Technique, le milieu de terrain a endossé le rôle d’animateur.
Première titularisation et première passe décisive ! Un petit bijou de ballon lobbant la défense dans la course Jhoanner Chavez, le latéral en profitait dans la foulée pour inscrire son premier but en Sang et Or. « Vif, très percurtant, très efficace sur les quelques mètres carrés autour de lui, capable de faire une différence sur un geste, une frappe, un dribble, de déverrouiller une situation », voici le résumé d’Anass Zaroury effectué par son entraîneur Will Still.
Anass Zaroury, c’est ce joueur qui apporte l’étincelle. Peut-être le chainon manquant à cet effectif du Racing Club de Lens. « On lui demande d’apporter cette créativité comme contre Brest, d’être lui-même et de continuer à apporter à l’effectif ce talent qu’il a », ajoute le technicien belge.
Académie Jean-Marc Guillou
Interrogé sur cette touche technique singulière, Anass Zaroury a plongé dans ses souvenirs d’adolescent et notamment son passage à l’académie Jean-Marc Guillou : « Ma technique, je l’ai apprise lors de mon passage à l’académie. J’y ai passé 4 ans. On jouait pied nu pour travailler le touché de balle. C’est un bon souvenir, ça m’a beaucoup apporté sur le plan technique mais aussi mental. On ne travaillait qu’avec le ballon, il n’y avait pas de match le week-end. Parfois, des oppositions entre nous étaient organisées mais c’est la philosophie de l’Académie, à cet âge là, on est heureux, on s’amuse et c’est l’essentiel. »
Une formation particulière qui permet aujourd’hui à l’international marocain de se démarquer.
La même académie que Doucoure.