Le RC Lens s’apprête à démarrer une nouvelle saison de Ligue 2. Avec la montée pour objectif, il risque encore une fois de se retrouver mêlé à une lutte acharnée.

C’est l’avis de Ludovic Batelli. Ancien de la maison lensoise et ex entraîneur de l’équipe de France U20, il livre son regard d’observateur avisé sur une compétition qui devrait être encore une fois très indécise :

« Ce sera un championnat ouvert, avec beaucoup de calculs. Chaque point va être énorme dans la balance finale. Il y a beaucoup d’anciennes équipes passées par la Ligue 1. Elles ont réussi à monter des effectifs de qualité avec des budgets importants. A l’instar de l’année dernière, où 6 équipes s’étaient accrochées jusqu’au bout, ce sera serré. Ça va encore se jouer sur les dernières journées ou dans les derniers instants. N’oublions pas qu’Amiens est monté à la 96’ de la 38e journée la saison dernière. »

Ludovic Batelli sort tout de même une équipe du lot. C’est Lorient, relégué de Ligue 1 et qui tentera de remonter immédiatement. Mais il n’oublie pas le Racing :

« Lorient est au-dessus des autres. C’est un club doté d’un budget conséquent et d’un bon effectif. Il en existe 5 ou 6 autres. Lens, Brest, qui a échoué de peu la saison dernière, et Reims. Comme Auxerre et Sochaux, qui bénéficient de l’apport de capitaux étrangers. On peut même penser au Havre, qui n’est jamais très loin mais qui souffre souvent d’une période fatidique où il décroche. Mais le HAC reste un prétendant. »

(Source : L’Equipe)