La tribune Marek debout au stade Bollaert lors d’un match du RC Lens bientôt une réalité ? Les choses avancent dans le bon sens.

En effet, alors que plusieurs clubs dont le RCL souhaitent expérimenter ce projet, la LFP vient d’y apporter son soutien notamment lors la réunion de l’Instance Nationale du Supportérisme, le 8 février. Lensois.com vous propose de découvrir l’intégralité du communiqué de la Ligue de Football Professionnel.

« La Ligue de Football Professionnel (LFP) était présente le 8 février dernier au Ministère des Sports dans le cadre de l’Instance Nationale du Supportérisme (INS). Au cours de cette réunion, la 9e depuis la création de l’INS, la LFP, représenté par Arnaud Rouger (Directeur des Activités Sportives) et Gérard Pastor (Membre de la Commission Infrastructures et Règlementation), a notamment participé au groupe de travail sur les « tribunes actives » où les supporters veulent être debout.

Tous les acteurs réunis ont abouti à un consensus pour mener des expérimentations. La Ligue a rappelé à cette occasion qu’elle était favorable à une évolution du code du sport tout en précisant que les « tribunes debout » devaient être équipées d’un dispositif anti-déferlement et que cet aménagement ne devait pas s’accompagner d’une augmentation de la capacité.

C’est d’ailleurs dans ce sens que l’article 161.4 de la Licence Club relatif aux sièges avec dossier pour la saison 2018-2019 a été modifié par le Conseil d’Administration de la LFP le 14 décembre. Alors que les 100 points de ce critère étaient jusqu’à attribués uniquement en pourcentage du nombre de sièges avec dossiers dans le stade, ils seront à compter de la prochaine licence en pourcentage du nombre de sièges avec dossier dans le stade ou de places numérotées et délimitées sécurisées par un dispositif anti-déferlement. Pour cela, les places délimitées et numérotées ne comportant pas de sièges avec dossier mais sécurisées par un dispositif anti-déferlement seront prises en compte. »