Comme chaque saison, les joueurs de Ligue 1 et de Ligue 2 devront s’accoutumer à de nouveaux ballons lors du prochain exercice. Ceux-ci ont été dévoilés par la LFP et Kipsta, l’équipementier officiel.

La LFP précise que ces ballons seront utilisés pour l’ensemble de la saison et qu’il n’y aura pas de changement cette fois à mi-parcours. Par ailleurs, un ballon collector sera utilisé au cours d’une journée de championnat à déterminer en faveur d’une cause sociale. Ces ballons sont annoncés déjà disponibles pour 80 euros. A propos du ballon de la Ligue 1, la LFP et Décathlon/Kipsta le décrivent ainsi : « La version 2023-2024 du ballon officiel de la Ligue 1 Uber Eats revêt les couleurs dark blue et vert lime de la compétition. Le tout rehaussé par un rose électrique. Les formes graphiques colorées ont été étendues. Elles sont magnifiées par des diagonales -caractéristiques du logo de la Ligue 1 Uber Eats, ondulées, qui rappellent des vibrations sonores. Les sons du football (chants des supporters, frappe de balle, claquement des crampons sur le sol, ballon effleurant un filet…) apparaissent ainsi avec discernement et incarnent cette expérience immersive universelle qui parle à chaque fan de football. Les noms des champions de France, comme un hommage à l’héritage passé, restent annotés sur le ballon, répartis selon leur zone géographique sur le territoire national. »

A gauche, le ballon de la Ligue 1 Uber Eats, à gauche, celui de la Ligue 2 BKT (Photo officielle Déclathlon/Kipsta et LFP)