Ces derniers mois, la LFP a subi le courroux de son principal diffuseur DAZN pour un manque d’engagement contre le piratage. C’était en tout cas l’un des facteurs qui avaient motivé la plateforme à freiner ses paiements.
La Ligue et LFP Média annoncent ce vendredi dans un communiqué avoir remporté une bataille judiciaire d’importance dans ce combat. En effet, le Tribunal de Paris a rendu un jugement favorable dans le cadre d’une procédure visant des VPNs (réseaux privés virtuels), afin qu’ils ne puissent plus être utilisés pour accéder de façon illicite à des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 via des sites de streaming et des services IPTV. Les VPNs devront mettre en œuvre un système de blocage pour empêcher tout accès.
« Une première en France, sinon dans le monde »
Dans le communiqué, on peut lire « La LFP et LFP Media saluent cette décision du Tribunal judiciaire de Paris, qui est une première en France sinon dans le monde, et constitue une avancée majeure dans la lutte contre le piratage en ordonnant à des services de VPN de mettre en œuvre des mesures de blocage de sites pirates. Cette décision vient utilement compléter les décisions précédemment rendues en faveur de la LFP par le Tribunal judiciaire de Paris, à l’égard des FAI, des DNS alternatifs et des moteurs de recherche. Elle confirme que le dispositif de lutte contre le piratage sportif français permet d’impliquer l’ensemble des intermédiaires dont les services peuvent être utilisés abusivement pour accéder à des sites pirates. Elle répond en cela aux recommandations de la Commission européenne concernant la lutte contre le piratage des contenus sportifs. La LFP et LFP Media saluent l’ensemble des décisions rendues en sa faveur cette saison et qui viennent en protection de ses droits. Elles sont d’ores et déjà mobilisées pour préparer la protection de la prochaine saison. »
Qu’ils ne comptent pas sur moi pour acheter 150€ mensuels d’abonnements.
Chacun trouvera une bonne excuse (trop cher, qualité mediocre, etc.) mais le piratage c’est du vol. Point.
Voit on des types entrer sans payer en masse a bollaert car il jugent que l’entrée est trop cher ? Non
C’est pareil pour les retransmissions.
Pour vivre, le foot professionnel a besoin de liquidités. Ceux qui ne sont pas d’accord avec ça ou avec le modèle, qui veulent du foot “populaire”…qu’ils aillent supporter les clubs de district. Là cest populaire.
En L1, cest du foot pro avec tout que cela comporte.
alors là… ils sont trop forts ces macrochiens… bloquer des sites ” frauduleux ” pour le foot, ouaiiiiiis on applaudit des mains et des pieds… mais… quid des sites de néofachistes, quid des sites de radicalisation, quid des sites pédo-pornographiques, quid des sites de ” ventes de drogue “, quid des sites de ventes d’armes… ha bin nan hin, y faut taper sur les petits qui travaillent et les chômeurs, cha rapporte bien plus et on sait où ils habitent, on peut les punir et saisir beaucoup plus facilement…
Bravo et Enfin ! @ OMAR les petits qui travaillent ou les chômeurs se payeront peut être un peu moins de conneries sur Temu et Shein aussi s’ils veulent regarder des matches du RCL mais ils font aussi ce qu’ils veulent . Chacun fait ce qu’il veut avec son argent
Une avancée majeure dans la lutte contre le piratage ? pas sûr. Le tribunal de Paris et la LFP sont loin de pouvoir dicter leur loi aux société étrangères. En gros, les VPN français lutteront contre le piratage vidéo du foot, et leurs clients qui veulent continuer souscriront à un VPN étranger, qui leur procurera le même service. Cela ne résout aucunement le vrai problème, ça va juste impacter les fournisseurs de VPN installés en France. Arrètons de se voiler la face, la seule solution pour satisfaire la LFP, les clubs et les supporters, c’est une chaine de qualité, à un prix abordable et un unique abonnement pour voir tous les matchs de ligue 1, ou au minimum ceux de son équipe préférée. (le top serait même tous les matchs de son équipe, quelque soit la compétition.. on peut rêver… non ?)
C’est limite émouvant tellement de naïveté… un jugement de tribunal va interdire le piratage 😂😂😂
Ah au moins j’ai ris 5 mn ça fait du bien 😄