Dimanche, le match entre Bastia et Lyon comptant pour la 33e journée de Ligue 1 a été arrêté à la mi-temps après 2 échauffourées. Les joueurs lyonnais ont d’abord été agressés, à l’échauffement puis une nouvelle flambée de violence est survenue à la pause, des images reprises de façon internationale montrant notamment un stadier bastiais tenter de frapper un joueur Lyonnais.

Cela n’a pas manqué de provoquer de vives réactions. Des incidents que la LFP assure condamner « avec la plus grande fermeté ». Dans un communiqué, la Ligue annonce : « Face au comportement inqualifiable d’une partie des supporters du stade Armand-Césari, la LFP demande au SC Bastia de prendre toutes les mesures afin de pouvoir procéder aux interdictions de stade envers les individus responsables de ces agissements, et plus généralement toutes les mesures permettant de garantir la sécurité des rencontres disputées dans son stade. Dès jeudi, la commission de discipline de la LFP se saisira du dossier des incidents de la rencontre. » Le club corse affirme quant à lui vouloir prendre les devants et « condamne fermement les incidents qui ont émaillé la rencontre […] Le club regrette que ce match comptant pour la 33e journée n’ait pas pu aller jusqu’à son terme mais respecte la décision de la LFP et de ses officiels. Le Sporting Club de Bastia réunit, d’ores et déjà, tous les éléments nécessaires afin de prendre les mesures fortes et adéquates qui s’imposent suite à ces incidents. Et ce sans attendre la réunion de la commission de discipline de la LFP devant laquelle le club se présentera, jeudi, afin de fournir toutes les explications qui lui seront demandées. »

Le SC Bastia risque gros dans cette affaire étant donné qu’il ne s’agit pas du premier incident de la saison à Furiani. Un huis-clos et un retrait de points non négligeable sont possibles, alors qu’il est déjà dernier de Ligue 1 à 3 longueurs du premier non-relégable.