La Guadeloupe et la Martinique se sont qualifiés pour la Gold Cup, l’équivalent de l’Euro ou de la Copa America pour la zone Concacaf. Avec plusieurs anciens joueurs du RC Lens sollicités !
La Guadeloupe a gagné son dernier match du 2e tour préliminaire contre la Guyane sur le score de 2-0 avec au sein de son attaque 2 ex lensois : Ange-Freddy Plumain, formé au RC Lens et désormais pensionnaire de Bnei Sakhnin en Israël, ainsi que Thierry Ambrose, qui a marqué 7 buts en première division belge lors de la saison écoulée avec Ostende où il jouait sa 2e saison.
Fortuné et Ephestion aussi au rendez-vous
Quant à la Martinique, elle a assuré sa qualification après un succès 2-0 contre Porto Rico, avec notamment un but de Kevin Fortuné, auteur de 10 réalisations en National cette saison avec Orléans. Un autre ancien lensois figurait dans l’effectif en la personne du milieu Thomas Ephestion. Entré à la 83’ lors de ce match, il joue désormais en Hongrie. Il a fait 7 apparitions en D1 hongroise avec le club du Mezokövesd-Zsory, 7e du championnat. La Gold Cup débutera le 25 juin aux Etats-Unis avec les USA, le Mexique et le Canada en favoris. Retrouvez les groupes ci-dessous.
Groupe A : Jamaïque, Saint-Kitts-et-Nevis, Trinité-et-Tobago, Etats-Unis.
Groupe B : Haïti, Honduras, Mexique, Qatar.
Groupe C : Costa Rica, Salvardo, Martinique, Panama.
Groupe D : Canada, Cuba, Guadeloupe, Guatemala.