L’équipe de France a mal débuté cette phase de préparation à l’Euro 2024 en s’inclinant 2-0 à Lyon face à l’Allemagne ce samedi, au terme d’une rencontre amicale très mal négociée. Gardien du RC Lens, Brice Samba était titulaire dans les buts pour sa 3e cape.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi votre prono et vous étiez visiblement trop confiants. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Victoire de la France : 62,18%
Match nul : 19,33%
Victoire de l’Allemagne : 18,49%
Quel regard sur le match de Brice Samba ?
Ce dimanche, revenons sur la performance de Brice Samba avec l’équipe de France lors de cette défaite. Le gardien du RC Lens, titularisé pour la 3e fois en Bleu, a vécu une soirée particulière. Impuissant sur les 2 buts dont un encaissé au bout de 7 secondes (3e fois dans l’histoire que l’équipe de France encaisse sur la première minute), il a aussi brillé en fin de match sur 3 parades, évitant à la sélection une défaite bien plus large. Comment la jugez-vous ? Il a été décevant. Il aurait dû être plus décisif ? Il a fait un bon match, il n’a rien à se reprocher sur les 2 buts et a réalisé plusieurs arrêts ? Mitigée, il fait de bonnes choses mais aurait aussi pu faire mieux ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Il a fait son match. C’est un gardien, pas un super héros. Il peut pas tout stopper, encore moins quand la charnière centrale fait une journée portes ouvertes sans l’avertir avant ?
Après il était peut être pas forcément prêt, à l’image de toute l’équipe. Mais au contraire de ses coéquipiers joueurs de chant, lui a fait le job pour empêcher l’hémorragie d’empirer. Si après les autres marquent pas, c’est pas de sa faute.
Complètement abandonné par sa défense passoire, ne peut rien faire sur les 2 buts pris Heureusement qu’il a pu se mettre en évidence en 2eme mi temps pour éviter la cata
Je vous trouve généreux dans vos analyses. Le placement sur le 1er, trio désaxé sur sa gauche, et une sortie lourde, mla sentie et manquant de vitesse sur le second but.
Après, c’est clair que la défense comme le milieu ont été d’une faiblesse abyssale, jamais les allemands doivent trouer et percer aussi facilement l’axe français.