Ce dimanche 15 mai, le Racing 92 affrontera la Rochelle pour le compte de la demi-finale de la Champions Cup. Un match qui aura lieu au stade Bollaert, le stade du RC Lens, alors que la Paris La Défense Arena, antre du Racing 92, sera occupé par un concert du groupe Sexion d’Assaut.
Un choix qui n’est pas du goût de la Rochelle comme l’indique le directeur général du club, Pierre Venayre dans les colonnes de Sud Ouest : « Bravo au Racing qui a remporté la première bataille en organisant notre demi-finale à Lens, afin d’empêcher un maximum de supporteurs rochelais de faire le déplacement pour soutenir leur équipe. Je leur souhaite maintenant de remporter la deuxième en remplissant le stade Bollaert pour faire l’honneur qu’il se doit à ce grand match de Coupe d’Europe. »
Un sentiment partagé par Laurent Leplomb, le président du groupe de supporters « Agir avec le XV Rochelais » a notamment indiqué dans ces mêmes colonnes que ce long déplacement n’était pas évident à organiser pour les supporters malgré une forte demande avec la crainte, qu’au final, Bollaert soit loin d’être rempli pour ce choc.