Le RC Lens s’est imposé 1-0 à Rennes avec beaucoup de maîtrise, samedi (29e journée de Ligue 1). La victoire est logique, même si les statistiques ne le traduisent pas de façon nette.

Les Rennais, contraints de plus de courir après le score plus d’une mi-temps, ont logiquement eu la possession à domicile, sans qu’elle ne soit totalement déséquilibrée (55,9 contre 44,1%). Les Bretons ont aussi gagné un peu plus de duels (52,2%). A noter tout de même côté lensois la grosse performance dans ce domaine de Przemyslaw Frankowski qui, sur son côté gauche, a gagné 8 duels sur 8. Mais les Lensois ont globalement su mieux utiliser le ballon. Les Sang et Or ont tiré à 12 reprises au but contre 10 pour leurs hôtes. Ils ont cadré 4 fois pour 3 côté rennais. Des Bretons qui ont souvent été forcés de tirer de loin, avec 6 frappes de l’extérieur de la surface (4 pour Lens).

A noter des parts équitables aux corners joués, soit 5 chacun. Sur la circulation du ballon, il y a eu 563 passes à Rennes et 445 à Lens (81,8% de passes réussies pour Lens, 86,3% pour Rennes). Les Bretons affichent un meilleur taux de passes réussies dans le camp adverse (79,8% contre 68,1%). Les Lensois ont centré un tout petit peu plus (12 contre 11).