Défenseur du RC Lens, Facundo Medina s’est retrouvé impliqué dans une affaire de violences conjugales l’hiver dernier, suite aux fêtes de fin d’année. Il n’a pas encore été jugé alors qu’il devait comparaitre sur reconnaissance préalable de culpabilité en mars.
Renvoyée une première fois à ce mois de juin, l’affaire l’a été encore une fois, sans date, par le tribunal d’Arras mercredi. Facundo Medina avait fait de la garde à vue au lendemain de Noël alors que sa compagne souffrait de blessures légères induisant un jour d’ITT. A l’époque, certaines informations publiées indiquaient que joueur aurait pu être dans la réaction face à une attitude qu’il aurait jugé inappropriée, repoussant la jeune femme avec fermeté. D’après La Voix du Nord, le commissariat d’Arras confirme des violences réciproques sans que le joueur, qui a reconnu partiellement les faits, ne porte plainte. D’après nos confrères, le procureur de la République souhaite revoir le dossier pour vérifier que la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité est adéquate.
Ces évènements ne semblaient pas avoir perturbé Facundo Medina lors de la 2e partie de saison, l’Argentin apparaissant toujours d’une grande tranquillité. L’affaire ne connaitra donc son dénouement qu’à une date interminée.