Ce jeudi, le RC Lens officialisé l’arrivée de l’international polonais Przemyslaw Frankowski. Le joueur polyvalent capable de jouer sur l’aile, au milieu et en attaque est un atout supplémentaire dans la manche du coach artésien Franck Haise.

Dans les colonnes du média polonais Interia Sport, l’agent du joueur, Mariusz Mowlik a raconté les coulisses de ce transfert. Avant d’accepter l’offre du Racing, Przemyslaw Frankowski avait une offre d’un club d’Arabie Saoudite. Une proposition rejetée malgré son importance financière pour privilégier un projet sportif cohérent comme celui du RCL. L’agent indique également que son joueur était suivi par de nombreuses autres équipes européennes notamment en Turquie, Danemark, Russie, en Angleterre mais également en France.

Interrogé sur l’intérêt du RCL, Mariusz Mowlik indique que le club lensois suivait son poulain depuis plusieurs années notamment lorsqu’il évoluait chez le club polonais de Jagiellonia Bia?ystok entre 2014 et 2019, avant son départ vers les Chicago Fire. Il évoque également l’importance du discours tenu par le Racing pour le convaincre de rejoindre l’Artois : « Przemyslaw a un profil qui correspond à cette équipe. Après avoir parlé avec le staff technique, il a décidé de rejoindre la France. La chose la plus importante fut la conversation avec le coach. Franck Haise a décrit en détail et en détail le rôle de Przemyslaw au sein de l’équipe, dans quelles positions il pouvait jouer, et ce qu’il attendait de lui. Le club fut très professionnel dans les discussions et s’est occupé de chaque détail. Lens nous a fait comprendre que le transfert serait possible dès lors qu’ils auraient vendu leur arrière droit, Clément Michelin. Quand c’est arrivé, nous avons conclu le transfert de Przemyslaw vers la France. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mariusz Mowlik (@mariusz_mowlik)