Dankler a quitté le RC Lens cet hiver pour retrouver Estoril. Le club portugais, en difficulté, voulait retrouver son défenseur prêté pour se consolider.

L’effet aura d’abord été concret avec un vrai regain de forme sur les résultats et la solidité défensive. Mais la machine commence à s’enrayer sérieusement. Après une belle remontée et une sortie de la zone rouge, Estoril vient de retrouver la dernière place du classement. Malgré la présence de Dankler en défense centrale, le club s’est incliné 1-0 à Boavista lors de 26e journée du championnat portugais. A son arrivée, Dankler, tout de suite titulaire, a connu 3 fois la victoire avec seulement un but encaissé. Mais l’équipe vient de concéder 4 défaites de rang en sa présence, dont un 6-0 à domicile contre Braga. Estoril a même perdu 5 fois de suite avec une défaite 3-1 à domicile contre Porto lors d’un match en retard pour lequel Dankler n’était pas qualifié.

Estoril est ainsi 18e et dernier à un point du 16e et premier non relégable, Moreirense. Mais le 17e, Paços de Ferreira, à égalité de points avec Estoril, compte un match de moins. Dankler et ses coéquipiers affichent la pire défense avec 53 buts encaissés.