La LFP a décidé d’inaugurer l’assistance vidéo pour l’arbitrage dans une compétition officielle de clubs à l’occasion du futur barrage de promotion-relégation entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Une décision qui vise à limiter au mieux les erreurs d’arbitrage sur un duel à très fort enjeu.

Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions vendredi ce que vous en pensez. Pour la majorité, vous êtes rassurés pour le cas où le RC Lens venait à y participer. Pour preuve, voici les résultats de vos suffrages :

C’est rassurant pour le cas où le RC Lens serait concerné : 73% (501 votes)
Je suis perplexe, je n’y suis pas fermé mais les premiers essais me paraissent encore insuffisants : 19% (131 votes)
Je suis contre, je ne suis pas du tout convaincu par l’arbitrage vidéo : 8% (52 votes)

Ce samedi, évoquons le système de jeu du RC Lens. Alors que le Racing est passé en 4-3-3 lors de la réception d’Auxerre (0-1, 33e journée de Ligue 2), quel schéma souhaitez-vous voir pour le déplacement au Havre de lundi (34e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), toujours en l’absence de certains éléments ? Le 4-3-3 comme face à Auxerre ? Le retour à un 4-4-2 avec un joueur en soutien de l’avant-centre ? Autre ?

Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci au sein de notre fil info. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, connectez-vous en cliquant sur l’onglet « IntenseDebate » ou utilisez vos profils Twitter ou Facebook. Sinon, le cas échéant, « inscrivez-vous » si vous n’êtes pas encore inscrit.