Le RC Lens et Nancy (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport) apparaissent tous les 2 sur le CV de Laszlo Bölöni. Le club lorrain a même beaucoup plus marqué le parcours du Roumain.

Ancien joueur du Steaua Bucarest, Laszlo Bölöni n’a jamais joué pour l’AS Nancy Lorraine, mais il y a débuté son parcours d’entraîneur en tant qu’adjoint d’Olivier Rouyer de 1992 à 1994 avant d’en devenir l’entraîneur principal pendant 6 ans, connaissant accession et descente entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Son parcours le mènera ensuite à devenir sélectionneur de la Roumanie et entraîneur du Sporting Portugal où il lance Cristiano Ronaldo et devient champion en 2002. Il reviendra en France pour coacher Rennes et Monaco avant de repartir à l’étranger, pour Al-Jazira aux Emirats Arabes Unis. De retour en Europe le temps de gagner un titre de champion de Belgique avec le Standard de Liège en 2009, il refait une pige aux Emirats Arabes Unis, à Al Wahda, avant de prendre le RC Lens en janvier 2010, en remplacement de Jean-Guy Wallemme, démissionnaire. Si les débuts se passent plutôt bien, la machine s’enlise vite et le RC Lens ne parviendra pas à se sauver. L’aventure ne durera pas plus de 6 mois et Laszlo Bölöni ne laissera pas un grand souvenir en Artois.

Après avoir notamment entraîné le PAOK Salonique, il occupe actuellement le banc d’Anvers, promu en première division belge. Sa formation a terminé à une honorable 8e place à la fin de la saison régulière et participe actuellement aux play-offs pour une qualification en Europa League.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !