Ce mercredi soir se jouait le match de la Super Coupe d’Europe qui opposait le Real Madrid, tenant de la Ligue des Champions, à l’Atletico Madrid, vainqueur de l’Europa League. Cette fois, un titre à échappé au défenseur formé au RC Lens Raphaël Varane.

Le champion du monde, encore en plein milieu de sa préparation, était trop juste pour aider au mieux le Real Madrid à éviter une défaite 4-2 face à l’ancien actionnaire du RC Lens, à Tallinn en Estonie. Il était titulaire et a tout de même disputé l’intégralité de la rencontre. L’Atletico Madrid a d’abord ouvert le score dès la 1’ par Diego Costa. Le Real Madrid a ensuite pris le dessus en égalisant grâce à Karim Benzema (27’) avant de doubler la mise par Sergio Ramos sur penalty (63’). Mais Diego Costa a permis à l’Atletico Madrid d’obtenir une égalisation (79’). Saul (98’) et Koke (104’) ont ensuite offert le trophée à à l’Atletico.

Pour rappel, ce match oppose chaque année en début de saison le vainqueur de la Ligue des Champions au vainqueur de l’Europa League.