L’exercice 2024-2025 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens. Comme le veut la tradition, on commence avec les prêtés. On poursuit avec Andrija Bulatovic.
Recruté cet hiver dans son club formateur au Monténégro, le FK Buducnost, Andrija Bulatovic a fait l’aller-retour, le temps d’un prêt de 6 mois. De quoi lui permettre de finir la saison et de participer jusqu’au bout au titre de champion du Monténégro remporté haut la main par con club. Il y a pris une part active en jouant 32 matches pour 5 buts marqués dont ce lob inspiré depuis la ligne de touche :
Bulatovic pic.twitter.com/hh7DGrSZxm
— Blood Scout (@BloodScout) May 18, 2025
Passé par la Gaillette début mai pour quelques jours afin de prendre un peu d’avance sur son intégration, il a joué un match amical avec la réserve contre l’Académie Jean-Marc Guillou (victoire 2-1). Apparaissant significativement au-dessus du lot dans l’entrejeu, il a tapé dans l’oeil de Will Still, le désormais ex entraîneur lensois : « Il a une technicité et une lecture du jeu qui sont hyper intéressantes. Il rentrera dans les possibilités pour les places au milieu de terrain. Il est assez vif. Ce n’est pas le plus grand par la taille, mais il voit vite. Il est assez juste techniquement. » Ce n’est pas tout… Après avoir participé du haut de ses 18 ans à la qualification du Monténégro pour l’Euro U19, il franchit une nouvelle étape en cette fin de saison avec son pays puisqu’il vient d’être appelé pour la première fois avec le groupe A pour affronter la République tchèque et l’Arménie les 6 et 9 juin dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Pourrait-il être en mesure d’être plus qu’un joueur de rotation la saison prochaine malgré son jeune âge ?
A lire également :
Anthony Bermont
Sidi Bane
Yannick Pandor
Kembo Diliwidi
Salis Abdul Samed
Morgan Guilavogui
Fodé Sylla
Kevin Danso
Przemsylaw Frankowski