Monaco devait jouer mardi soir son quart de finale aller de la Ligue des Champions à Dortmund. Mais la fête n’a pas eu lieu.

Le match a été décalé à ce mercredi à 18h45 suite à l’explosion de charges près du bus des joueurs de Dortmund, sur le chemin du stade. Plusieurs vitres ont éclaté et le défenseur espagnol Marc Bartra a été touché au bras et a dû être transporté à l’hôpital pour être opéré selon L’Equipe. La décision a été prise à 20h30 de reporter la rencontre après une concertation entre l’UEFA, les 2 clubs et les autorités. Un bel élan de solidarité s’est mis en place. Alors que le parcage monégasque, déjà installé au Signal Iduna Park, a scandé « Dortmund », le club allemand a demandé à ses supporters de se proposer pour héberger les Monégasques souhaitant rester jusqu’à ce jeudi soir via le hashtag #bedforawayfans.

Le choc entre la Juventus et Barcelone a en revanche bien pu se jouer en Italie. Les Turinois l’ont emporté 3-0, contraignant les Catalans à un nouvel exploit au retour le mercredi 19 avril après avoir renversé le Paris-Saint-Germain 6-1 (4-0 à l’aller au Parc-des-Princes). La Juventus a marqué par Paulo Dybala (7’, 22’) et Giorgio Chiellini (55’). Ce mercredi, 3 affiches seront donc au programme. Outre Dortmund-Monaco à 18h45, à 20h45 l’Atletico Madrid accueillera Leicester alors que le Bayern Munich recevra le Real Madrid.