C’était l’une des images d’après-match, à la fin de PSG-RC Lens (3-1) : Le défenseur du RC Lens Facundo Medina échangeant avec Lionel Messi, maillot Sang et Or de son compatriote autour du cou.

Facundo Medina est revenu sur cet échange pour la télévision argentine, dans des propos relayés par RMC. « On a simplement discuté. Vous savez ce que Messi représente, en tant que personne et en tant que joueur. Pour être honnête, je l’ai félicité et je l’ai remercié pour la Coupe du monde ». Si Facundo Medina n’était pas du groupe argentin champion du monde, il a pour rappel déjà été le coéquipier de Lionel Messi sous les couleurs de l’Albiceleste.

Avant la rencontre, le Lensois avait témoigné son affection pour l’idole des Argentins lors de ses propos dans une émission de son pays, qui avaient suscité une polémique. Avant de dire que l’ambulance allait être nécessaire si Mbappé venait à s’échapper sous son nez, il avait déclaré que pour Messi, il lui tirait simplement le maillot et lui ferait « un câlin ». Ce qu’il a donc fait… mais évidement après le match seulement (voir ci-dessous).

Image Instagram ESPN.