Alors que différentes sources envoyaient l’entraîneur de Lorient, Régis Le Bris, à Nice. Le club breton a contre-attaqué cette nuit en publiant un long communiqué pour contextualiser la situation. Il écrit : «Bien qu’il ait récemment prolongé son contrat jusqu’en 2027 pour lui et son staff, Régis Le Bris a évoqué avec son président le souhait de le résilier après onze ans de service au FC Lorient.»

Rien de bien méchant jusque-là. Par contre, les Merlus ont décidé de mettre en lumière les pratiques de l’OGC Nice dans ce dossier. «Par ailleurs très attaché à l’éthique professionnelle et dans l’éventualité d’une approche concernant son entraîneur sous contrat, le FC Lorient vient de rappeler par écrit à l’OGC Nice ses obligations de respecter l’article 211 du Règlement Administratif de la LFP. Le club envisage également de saisir la LFP et la FIFA pour dénoncer les pratiques répétées de l’OGC Nice et demander des sanctions contre le club.»

Lorient solidaire avec Lens

Le président du FC Lorient Loïc Féry précise encore un peu plus la situation et cite le RC Lens comme autre victime des agissements des Niçois. « Ils se sont mal comportés en janvier. J’avais reçu les excuses du patron d’Ineos sur le cas Terem Moffi. Ils réitèrent aujourd’hui et avaient agi de la même manière avec le RC Lens. D’ailleurs j’ai eu Jean-Claude Blanc ce soir, et il m’a assuré qu’il comprenait que nous ne souhaitions pas libérer le staff en place. »