Le football français est endeuillé par l’annonce du décès de Bernard Lacombe. Ancien grand attaquant, champion d’Europe 1984 avec les Bleus, il est décédé à l’âge de 72 ans alors qu’il était hospitalisé depuis le mois de janvier.
Bernard Lacombe n’a connu que trois clubs dans sa carrière de joueur professionnel : Lyon, dont il est le 2e meilleur buteur de l’histoire derrière Delio Onnis (255 buts contre 299) et dont il a porté les couleurs de 1969 à 1978 remportant une Coupe de France, Saint-Etienne le temps d’une saison (1978-1979) et Bordeaux pendant 8 ans, glanant 3 titres de champion et 2 Coupes de France avec la grande équipe des Girondins des années 1980.
Architecte du grand OL
À la famille et aux proches de Bernard Lacombe, ainsi qu’à l’ensemble de l’@OL, le Racing adresse ses pensées émues et ses plus sincères condoléances. 🖤
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 17, 2025
Il s’est ensuite fait connaitre en tant que dirigeant, devenant le grand conseiller de Jean-Michel Aulas lors de la grande époque lyonnaise des années 2000 avec 7 années de domination du football français. Le RC Lens a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux en répondant à la mauvaise nouvelle annoncée par l’OL : « À la famille et aux proches de Bernard Lacombe, ainsi qu’à l’ensemble de l’OL, le Racing adresse ses pensées émues et ses plus sincères condoléances », peut-on lire ainsi.
Un très grand monsieur et un joueur exceptionnel tout en humilité et travail loin des starlettes prétentieuses et de “pépites” tant vantées aujourd’hui… Avant centre indiscutable de ce qui reste à mes yeux la plus grande équipe de France de tout les temps… équipe de France derrière laquelle on était tous et dans laquelle on se reconnaissait et qui nous représentait . Adieu “Nanard”
Et oui une icône du football français est partie, on a le cœur pinçait ce matin ,il a était un bâtisseurs de l’équipe lyonnaises, sept fois en suivant championne de France, Bernard homme discret et avant centre de l’équipe de France et Lyon, on a toujours la nostalgie des joueurs des années soixante dix quatre vingt, des giresse,six ,platini, rocheteau, et bien autre nous ont tellement saliver ,je reprendrai la même phrase que bonaparte,adieu nanard aller Lens
Condoléances à sa famille, un grand monsieur du football
Juste trois hommage pour cette légende du foot français… Dommage !