Lorient a mis un terme à une série de 15 matches sans victoire de Ligue 1 en battant le RC Lens 2-0 au Moustoir ce dimanche (23e journée de Ligue 1). Les Merlus n’avaient plus gagné depuis septembre.

Un soulagement pour les Lorientais et notamment le latéral Vincent Le Goff. Les Bretons étaient sous pression après la victoire de Saint-Etienne face à Montpellier samedi (3-1). Les Verts leur avaient cédé la dernière place. Il commente :

« On voulait donner ça au public et nous relancer après cette série incroyable qui nous faisait très mal. Ça nous avait mis un petit coup de voir Saint-Etienne passer devant nous. On savait ce qu’on avait à faire, il fallait repartir sur quelque chose de différent parce qu’on ne mettait pas les ingrédients qu’il fallait. Ce dimanche, on a mis de l’impact, de la volonté, de la détermination, de la solidarité et de la qualité technique, de l’intelligence dans nos déplacements. Ce sont des choses que l’on faisait peut-être moins bien ou par intermittence et là on l’a fait tout le match contre une belle équipe de Lens»

(Source : Ouest France)