Anthony Bermont a réussi son prêt à Annecy lors de la saison écoulée. Arrivé du RC Lens sans expérience du haut niveau, il a su s’adapter très rapidement aux exigences de la Ligue 2 et jouer un rôle important dans le parcours d’une équipe qui a terminé 6e et qui a longtemps lutté pour la montée.
Le milieu offensif de 19 ans a ainsi participé à 29 rencontres de Ligue 2 dont 16 en tant que titulaire pour deux buts marqués et une passe décisive. Ses performances ont été remarquées et il se retrouve ainsi aujourd’hui parmi les 5 joueurs retenus par la LFP pour le prix de la Pépite de la saison en Ligue 2. Attention, sur ses réseaux sociaux officiels, la Ligue, qui n’a pas communiqué d’horaire de fin de votes, prévient qu’on entre dans les dernières heures pour faire son choix.
Qui sera le meilleur jeune de la Ligue 2 2024-2025 ?
Il est temps d’élire la #PépitedelaSaison ! 💎
🇸🇳 Pathé Mboup 🤝 @PauFootballClub
🇫🇷 Ugo Raghouber 🤝 @usldunkerque
🇸🇳 Idrissa Gueye 🤝 @FCMetz
🇨🇲 Arthur Avom 🤝 @FCLorient
🇫🇷 Anthony Bermont 🤝 @FCAnnecyVotez par ici 👉 https://t.co/jbYGQyrFPp pic.twitter.com/lqNKLEeJBS
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) June 3, 2025
Le Lensois est opposé à Pathé Mboup (Pau), Ugo Raghouber (Dunkerque), Idrissa Gueye (Metz) et Arthur Avom (Lorient). Il appartient désormais au public de voter pour celui qui sera ainsi élu meilleur jeune de la saison en Ligue 2. Les votes s’effectuent sur la plateforme en ligne dédiée.
S’il était prêté je suppose qu’il va revenir à Lens. S’il a été bon en ligue 2 pourquoi pas le garder dans l’effectif.
Bonjour amis supporters lensois, A.Bermont a fait une grande impression en Youth League la saison dernière avec Y.Demont, avec a la clé , un contrat pro, et un prêt à Annecy. Discret et efficace (j’ai suivi tous les matchs en Youth League) si P.Sage l’appelle il fera j’en suis sûr un bon élément en L1. Allez le Rc Lens.