Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à Bollaert face à Brest lors de la 27e journée de Ligue 1. Une défaite qui relègue le Racing à la 10e place de Ligue 1.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce qu’il fallait retenir de cette rencontre. Pour une majorité de supporters lensois, c’est surtout le manque de réalisme face aux Brestois qui a marqué les esprits. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Le manque d’efficacité offensive : 46.92% (244 votes)
Le manque d’efficacité défensive avec un but encaissé sur l’une des seules situations brestoises : 18.85% (98 votes)
L’envie et les intentions qui étaient bien là, mais simplement pas récompensées : 18.27% (95 votes)
Le penalty qui aurait pu être sifflé sur Ganago et l’incompréhension de Franck Haise face à la VAR : 15.96% (83 votes)
Ce lundi, revenons une nouvelle fois sur cette rencontre. Comprenez-vous l’incompréhension de Franck Haise contre l’arbitrage et plus particulièrement la VAR après RC Lens-Brest ? Oui, il y a des choses qui ne vont pas, des décisions incompréhensibles et il est important de le dire ? Non, même avec la VAR, la décision reste humaine et donc sujette à interprétation ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Certes mais il y a finalement un peu de tout …..et aussi un coaching et changement de système trop tardif qui aurait du intervenir dès le but encaissé….
Mais on n’a pas le droit d’en parler sinon on n’est pas un supporter .
En ce moment, l’équipe de Lens me rappelle un titre de roman rigolo “Globalement inoffensifs”. On ne va pas faire de mal à grand monde ! Mettre des buts est un vrai challenge. Bien sûr le soleil est parfois avec nous…mais après ? Nous jouons avec un seul attaquant…et on s’étonne qu’il ne soit pas partout. Nous avons un piston très offensif et donc quasiment toujours marqué en individuelle… l’autre piston est défensif. On peut parfois espérer que Fofana dribble 3 joueurs puis enchaîne sur une frappe victorieuse. Des fois ça marche ! Donc en gros on va finir pépère à 50 points, avec un peu de chance. ça correspond au budget.
Un moment on prenait trop de buts même si on en marquait beaucoup ; Haise a trouvé la solution en faisant descendre Sotoca d’un cran .. au détriment forcement de la puissance offensive d’autant plus que Kalimuendo est un peu léger pour assumer seul devant : le résultat n’est pas mauvais avec un nul contre Lyon, une victoire à Angers et une défaite frustrante contre Brest (on aurait pas ce débat si la gardien ne sors pas une grosse parade sur Sotoca et une sur Clauss et si l’arbitre accorde le penalty indiscutable)… la question est de savoir si ce schéma bon contre les ” gros” (Lyon) était à pérenniser contre des “petits” comme Brest ; jouer Brest à domicile avec un seul attaquant est discutable !!! à voir contre Metz …
On n’aurait pas ce débat non plus si vous n’aviez pas “oublié” qu’il n’y aurait pas eu de victoire à Angers sans soleil ce jour là . Victoire chanceuse donc . La question est plutôt de savoir si ce schéma correct ( match nul et non victoire) sur un seul match contre un “gros” devait être reproduit . Et je pense que non , ni contre les gros , ni contre les petits.
Faire descendre Sotoca au milieu et prendre Berg à ce tarif et le laisser sur la touche, c’est plutôt curieux ! Quant à Kalimuendo, à ce niveau il ne jouera jamais au PSG