C’est acté, la saison prochaine le National deviendra la Ligue 3. Une décision prise pour répondre favorablement à la volonté des clubs de professionnaliser le 3e échelon du football français.
Un chemin plus compliqué pour le 3e
La FFF en a dressé les contours lors de son assemblée de ce samedi. Il a été acté que les deux premiers monteront directement en Ligue 2. En revanche, le 3e ne sera plus directement qualifié pour un barrage. Le 3e affrontera le 6e et le 4e affrontera le 5e, avec match à domicile chez le mieux classé. Au bout du mini tournoi, le vainqueur affrontera le 16e de Ligue 2 pour tenter d’accéder à l’étage supérieur. Les conditions de relégation ne sont pas encore précisées.
Très bien pour la survie de clubs “historiques” qui pour la plupart ont des stades et infrastructures intéressantes….je pense à Quevilly , Nîmes , Chateauroux , Sochaux , Boulogne …. Caen , Le Mans , Dijon , VA ….font aussi des AR dans cette L3…..il faut qu’elle soit professionnalisée à 100% et surtout ne pas l’oublier dans la répartition des dotations : les “très gros” (PSG ,OM ,OL ,Monaco) ne peuvent pas tout truster !
Un ré-équilibrage doit se faire entre les 7 premiers de L1 et tout le reste , donc jusqu’à la L3 maintenant. Les clubs doivent aussi chercher des sponsors , développer leur merchandising et arrêter de tout baser sur les droits TV…. et une petite baisse des salaires ne fera pas de mal !
On a connu la d1 d2 d3….L1 L2 L3 ..return..
Ouais et ben ça change pas grand chose….faut bien que nos “têtes pensantes” se donnent l’impression de se rendre utile pour justifier leur monstrueux salaires.
Après Ligue.1…Ligue.2..maintenant la Ligue.3. qu’ils continuent avec La Ligue.4..Ligue.5 et ainsi de suite, inutile de faire ts les ans, des rassemblements en assemblée.Gle.