La commission de discipline de la LFP se réunissait jeudi soir, comme chaque semaine. Aucune sanction n’a été prise à l’encontre du RC Lens.

Malgré tout, une décision concerne indirectement le club lensois. En effet, le Niortais Dylan Bronn sera suspendu lors du match RC Lens-Niort comptant pour la 38e journée de Ligue 2, le vendredi 19 mai à Bollaert (20h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Découvrez ci-dessous l’ensemble des décisions de la commission.

Ligue 1 :
3 matches de suspension dont un avec sursis
Nicolas Pallois (FC Girondins de Bordeaux)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 mai 2017 à 0h.
Michael Ciani (FC Lorient), Dante (OGC Nice), Dimitri Payet (Olympique de Marseille), Mehdi Mostefa (SC Bastia), Issa Diop (Toulouse FC)

Ligue 2 :
3 matches de suspension dont un avec sursis
Amos Youga (GFC Ajaccio)

Un match ferme
Laurent Abergel (AC Ajaccio)

Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 16 mai 2017 à 0h.
Alexandre Bonnet (Le Havre AC), Dylan Bronn (Chamois Niortais), Faneva Andriatsima (FC Sochaux-Montbéliard), Jérôme Hergault (Red Star)

33e journée : ESTAC Troyes – Red Star du 14 avril 2017
Comportement de Steve Marlet, Directeur Sportif du Red Star envers l’arbitre
2 matches de suspension dont un avec sursis de banc touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 16 mai 2017 à 0h.

La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 18 mai à 18h.

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 100 euros de bonus offert !