Qui rejoindra la Ligue 2 en provenance du National la saison prochaine ? Comme pour la montée en Ligue 1, la bataille fait rage au 3e niveau du football français après la 32e journée disputée vendredi.

Leader, le Quevilly-Rouen des anciens joueurs du RC Lens Mehdy Guezoui et Anthony Rogie, respectivement titulaires en attaque et au milieu, s’est incliné 2-1 à Béziers, qui jouait sans l’attaquant Simon Banza, prêté par le Racing. Le Paris FC revient quant à lui plus que jamais dans la course grâce à une victoire 1-0 à domicile contre Belfort. Prêté par le RC Lens, Aristote Madiani était forfait, mais Lalaina Nomenjanahary et Jonathan Nanizayamo étaient tous les 2 titulaires. Châteauroux, sans Razak Boukari, se positionne grâce à un succès 1-0 à la maison contre Pau. Club des Hauts-de-France, Dunkerque s’accroche également après sa victoire 2-1 sur son terrain contre Les Herbiers.

Au classement, Quevilly-Rouen est leader (55 points, +15), suivi de Châteauroux (55, +6). Dunkerque est pour le moment 3e et barragiste (52) alors que le Paris FC est 4e (51). Il ne reste plus que 2 journées à disputer dans ce championnat.