Le classement de Ligue 2 va-t-il être chamboulé en dehors du terrain ? Le Paris FC, 4e avec 8 points, à 4 longueurs du RC Lens, 2e, pourrait récupérer 2 points sur tapis vert.

La commission de discipline de la LFP a décidé de donner match perdu au Gazélec Ajaccio à la place d’un nul 1-1 face au club de la capitale lors de la première journée de Ligue 2, le 27 juillet dernier. La Ligue le transforme en succès 1-0 pour le Paris FC, indique le communiqué. En cause, la présence sur le terrain côté corse d’Aaron Boupendza, attaquant prêté par Bordeaux. Entré à la 59’ puis expulsé dans les arrêts de jeu, ce dernier était sous le coup d’une suspension survenue la saison dernière alors qu’il était prêté à Pau. Mais le Gazélec Ajaccio a déjà décidé de faire appel. Christophe Ettori, directeur général du Gazélec, explique :

« On ne conteste pas le fait qu’il était suspendu. On dit juste qu’on n’avait pas moyen de connaître la suspension. C’est un concours de circonstances qui fait qu’on n’a pas pu en être informés. On ne pouvait pas le voir par le canal classique. On a fourni des captures d’écran pour montrer que la suspension n’apparaissait toujours pas sur internet les 2 et 3 août, 5 et 6 jours après le match, mais qu’elle n’est apparue qu’une dizaine de jours après la rencontre. »

(Source : L’Equipe)