Ancien entraîneur des U15 du PSG, Saïd Aigoun a eu Arnaud Kalimuendo sous sa coupe. Il livre un regard très positif sur l’expérience de son protégé chez les Sang et Or, au cours d’un prêt d’un an au terme duquel le Paris-Saint-Germain a souhaité le récupérer en activant une contre-option.
Il se demande maintenant quel sort lui sera réservé au Paris-Saint-Germain pour la saison à venir. Pour Onze Mondial, il commente :
« Ce prêt au RC Lens a été une bonne décision. Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important. De mémoire, il a marqué lors de sa première apparition (ndlr : lors de la première titularisation en amical avec une victoire 3-1 contre Anderlecht, après une entrée à Lille en Ligue 1). Donc forcément, il a pris confiance et pu lancer sa saison. Pour un 2002, sur l’année de ses 18 ans, jouer régulièrement en Ligue 1, c’est fondamental pour sa progression. Son prochain choix sera crucial. Il doit maintenir ce temps de jeu. Je ne suis pas à la place des dirigeants du PSG pour me prononcer, mais je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, en tant que joueur de rotation. »