Ce samedi soir se jouait le désormais traditionnel Trophée des Champions. Au Maroc, à Tanger, l’affiche opposait Monaco, champion, au Paris-Saint-Germain, vainqueur de la Coupe de France.

C’est le Paris-Saint-Germain qui s’est imposé sur le score de 2-1 au terme de ce premier choc au sommet de la saison. Monaco a pourtant bien abordé la partie de bonne manière en ouvrant le score grâce au latéral Djibril Sidibé, positionné plus haut cette fois ci et à la conclusion d’une jolie action collective pour tromper l’ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola, titularisé au détriment de Kévin Trapp (30’).

Mais c’est en seconde période que va commencer le show Dani Alves (voir vidéo en bas de page). Le latéral brésilien égalise d’abord d’un superbe coup franc (53’). Ensuite, c’est toujours lui, recrue vedette du club de la capitale, qui est à la passe décisive pour le but de la victoire signé du milieu de terrain Adrien Rabiot (63’). Le Paris-Saint-Germain, qui évoluait sans l’arrière droit formé au RC Lens Serge Aurier, dont un départ reste d’actualité et qui ne figurait même pas sur la feuille de match, remporte ainsi ce titre pour la 5e année de suite. Les 2 clubs devraient une nouvelle fois être à la lutte pour le titre au cours de la saison de Ligue 1 à venir. Ils restent en tout cas favoris.