Le RC Lens en mode écologie. Le RC Lens, via sa fondation Racing Coeur de Lens, en partenariat avec Véolia a décidé de lancer une initiative nommée « Racing Clean de Lens ».

Cette opération a pour but de sensibiliser les supporters lensois aux gestes écoresponsables et ainsi contribuer aux ramassage des déchets à la fin des rencontres disputées par le RCL. Le club lensois annonce que 2 associations de supporters ont accepté de participer à cette initiative et espère voir d’autres fans artésiens prendre part, à leur niveau, à cette opération.

Un premier essai ce samedi

La Trannin ainsi que la Delacourt, premier décor de cette nouvelle opération

Le grand lancement aura donc lieu ce samedi lors du match face à Angers pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 et concernera 2 tribunes : la Delacourt et la Trannin. Un nouveau test aura lieu à plus grande échelle face à Strasbourg, le vendredi 7 avril. Fabien Simon, directeur du Racing Cœur de Lens, évoque l’importance de ce sujet sur le site officiel du club : « Bollaert-Delelis est un endroit de partage par excellence. Il nous a semblé opportun de proposer cette opération à nos supporters afin qu’eux aussi soient acteurs de l’engagement écologique du club. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, chaque petit geste peut compter. La propreté, le ramassage et, dans un second temps le recyclage, ce sont des actions concrètes, accessibles et de la responsabilité de tous. »