Ces derniers jours, l’ensemble des nombreux matches en retard que comptait la Ligue 1 ont été joués. Depuis mardi soir et la victoire 1-0 à domicile de Lyon contre Marseille, tous les clubs comptent désormais 22 matches joués en Ligue 1.

Les classements des attaques et des défenses ont donc été modifiés depuis la 22e journée de Ligue 1, qui avait notamment vu le RC Lens s’incliner 2-0 à domicile contre Marseille.  Le Racing partage la 5e place du classement des attaques avec Nice (36 buts marqués). Le PSG (46), Strasbourg (44), Rennes (41) et Montpellier (37) sont devant. Lorient, qui recevra le RC Lens dimanche (23e journée de Ligue 1, 13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo), affiche le plus faible nombre de buts marqués en Ligue 1, soit 18. Attention toutefois, les Lorientais se sont renforcés ces derniers jours avec notamment l’arrivée de l’une des révélations de la Coupe d’Afrique des Nations, le Malien Ibrahima Koné.

Sur le plan défensif, le RC Lens dispose de la 13e défense avec 31 buts encaissés. Le PSG, Nice et Marseille partagent le statut de leader avec seulement 18 buts encaissés. Lorient, prochain adversaire de Lens, est la 16e défense avec 38 buts encaissés. Bordeaux dispose de la défense la plus friable avec 53 buts encaissés.