L’exercice 2020-2021 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Franck Haise en Ligue 1. Poursuivons avec Issiaga Sylla.

Arrivé cet été en prêt en provenance de Toulouse, Issiaga Sylla a du faire face à une grosse concurrence à son poste. En effet, l’inamovible Massadio Haïdara et la montée en puissance d’Ismaël Boura ont réduit le temps de jeu de l’international guinéen. Au final, Issiaga Sylla ne connaîtra que 20 apparitions pour seulement 13 titularisations. Il connaîtra notamment une 2e partie de saison délicate avec notamment des reproches de la part de Franck Haise : « Il a été régulièrement titulaire même s’il y a beaucoup de concurrence. Quand un joueur est un peu moins performant alors que les 2 autres le sont, je les fais jouer. On a eu cette discussion, très franche, et je sais qu’il l’a entendue. Je revois de nouveau ce que je dois voir à chaque séance. Des fois, ça ne se joue pas à grand-chose, ça peut être un peu moins de concentration, d’engagement et quand il y a beaucoup d’intensité à l’entraînement et de concurrence, il suffit d’être inconsciemment un peu en dessous… Cela sert aussi à ça la concurrence ! C’est un poste où j’ai des profils différents mais qui peuvent être complémentaires. Ce poste là en l’occurrence est fortement concurrentiel, mais ce n’est pas le seul. »

La fin de saison d’Issiaga Sylla sera également marquée par sa lourde suspension de 3 matches après son carton rouge reçu face à Nîmes pour un pied haut sur Renaud Ripart, une action qui causera plusieurs points de suture à l’attaquant des Crocos au niveau de l’arcade sourcilière.

A lire aussi :
Tony Mauricio
Florian Sotoca
Wuilker Farinez
Simon Banza
Aleksandar Radovanovic
Manuel Perez
Cheick Doucouré
Facundo Medina
Jonathan Clauss
Corentin Jean
Loïc Badé
Ismaël Boura
Jonathan Gradit
Adrien Louveau
Cheick Traoré
Massadio Haïdara
David Pereira Da Costa
Clément Michelin
Steven Fortes